Elon Musk pense que les robots du futur seront trop rapides pour être vus !
Après avoir regardé la vidéo du robot Atlas de Boston Dynamics, un être de métal capable de réaliser des salto arrières, le PDG de Tesla s'est fendu d'un nouveau tweet alarmiste. Pour Elon Musk, dans le futur, les robots seront tellement rapides qu'il sera impossible de les voir à l'oeil nu !
Ce n'est pas la première fois, loin de là, qu'Elon Musk tease un avenir plus proche de Terminator que du film A.I. Artificial Intelligence de Steven Spielberg. Récemment, le dirigeant de Tesla a déclaré lors d'une allocution publique que l‘humanité n'avait qu'une chance sur 10 de survivre à l'avénement de l'intelligence artificielle. L'homme prédit en effet régulièrement l'extinction de la race humaine face à l'essor de la technologie. Après avoir contemplé les prouesses du robot Atlas, les célèbres craintes d'Elon Musk se sont encore une fois ravivées.
Selon Elon Musk, quand un robot se déplacera, nous n'y verrons qu'une tâche floue
Dans un énième tweet catastrophe, l'homme d'affaires a tenu à nous avertir des futures prouesses des robots. Pour Elon Musk, dans quelques années, il nous faudra une lumière stroboscopique pour percevoir un droïde se déplacer. Face à la vélocité et l'aisance avec laquelle le robot Atlas se déplace, Elon Musk est très inquiet. Il conclut même son tweet par un glaçant et cynique “Sweet Dreams”, soit “faites de beaux rêves”. Comme toujours, Elon Musk nous met en garde. La robotique et l'intelligence artificielle n'en sont qu'à leurs balbutiements et nous devons donc nous tenir prêt.
Elon Musk est convaincu que dans quelques années, les robots auront tellement évolué que nous distinguerons plus qu'une simple tâche floue lorsqu'ils se déplaceront. Comme à son habitude, le PDG de Tesla en profité pour réclamer une législation ferme sur les robots et l'intelligence artificielle. Comme la drogue, la nourriture ou l'alcool, les robots doivent être controlés par les autorités et les gouvernements.
Rassurez-vous, contrairement aux propos d'Elon Musk, les robots sont encore loins d'être aussi rapides que pour être impossibles à distinguer. Connu pour annoncer le pire comme le meilleur, le fondateur de Tesla, voire aussi de la cryptomonnaie bitcoin, n'hésite pas à faire parler de lui avec des déclarations parfois irréalistes. Il n'y pas si longtemps, Elon Musk a d'ailleurs évoqué la création d'un Tesla Roadster inspiré des fusées. Musk voit loin et ses prédictions risquent bien de se confirmer. Mais pas tout de suite.
we dead pic.twitter.com/lUys7DptdZ
— alex medina (@mrmedina) November 16, 2017
This is nothing. In a few years, that bot will move so fast you’ll need a strobe light to see it. Sweet dreams… https://t.co/0MYNixQXMw
— Elon Musk (@elonmusk) November 26, 2017
Got to regulate AI/robotics like we do food, drugs, aircraft & cars. Public risks require public oversight. Getting rid of the FAA wdn’t make flying safer. They’re there for good reason.https://t.co/6OXZC3UdMW
— Elon Musk (@elonmusk) November 26, 2017