Elon Musk se fait humilier sur Twitter après avoir volé le mème d’un site satirique

Alors qu’Elon Musk est toujours en train de racheter Twitter, cela n'a pas empêché l'homme le plus riche du monde de déclencher une guerre sur le réseau social avec un site satirique qui l’accuse de lui avoir volé un mème.

Elon-Musk-SNL
Crédit : SNL

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, dimanche, Elon Musk a volé un mème de Hard-Drive.net et a volontairement coupé le filigrane créditant le site. Il s’agissait d’une capture d’écran d’un article « “La lettre du tueur du Zodiaque” résolue en l'ouvrant avec VLC Media Player ». Hard Drive a donc rapidement demandé au milliardaire de mentionner la source, mais Elon Musk n’a visiblement rien voulu entendre.

« Eh bien, si vous faites quelque chose qui ressemble à un mème et que quelqu'un (pas moi) enlève votre nom, c'est comme ça. De plus, ce n'est qu'un mème 6/10, alors descendez de vos grands chevaux ! L'art désintéressé des créateurs de mèmes anonymes doit être admiré », pouvait-on lire dans un tweet.

Elon Musk perd rapidement la guerre qu’il a déclenchée sur Twitter

Le site satirique a notamment provoqué le milliardaire en déclarant qu’il lui achèterait un cheval s’il arrêtait de rogner le nom du site sur les mèmes qu’il partage sur Twitter. Cela fait bien sûr référence à l’accusation d’agression sexuelle dont fait face Musk depuis quelques semaines maintenant. Pour rappel, le milliardaire aurait voulu offrir un cheval à une hôtesse de l’air de SpaceX en échange d’un massage érotique. Elon Musk avait d’ailleurs perdu 10 milliards d’euros sur sa fortune à la suite de ses accusations, notamment à cause de la chute du cours de Tesla en Bourse.

Hard Drive a poursuivi en postant « OK, faites-moi savoir ce que vous pensez de celui-ci », accompagné d’un lien vers un autre de ses articles, intitulé « Elon Musk admet qu'il veut aller sur Mars parce que personne ne le déteste là-bas ». Il s'ensuit une petite guerre entre Elon Musk qui tente de lancer des piques à Hard Drive, qui ne cesse de répliquer. Le site se moque par exemple de la performance d’Elon Musk lors de son apparition sur l’émission Saturday Night Live, quand le milliardaire s’était déguisé en Wario.

Elon Musk a visiblement fini par capituler, puisqu’après deux demandes de la part de Hard Drive, le PDG de Tesla et de SpaceX a supprimé son tweet d’origine. En bref, il vaut donc mieux ne pas provoquer un site satirique sur les réseaux sociaux.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web