Elon Musk va laisser sa place de PDG de Twitter, on sait qui devrait le remplacer

Ca y est, Elon Musk va enfin céder les rênes de Twitter, après avoir pris la tête de l’entreprise il y a plusieurs mois maintenant. Son remplaçant serait une femme, et on sait déjà peut être qui c’est.

Twitter Elon Musk
Crédit : manovankohr / 123RF

Sur les réseaux sociaux, Elon Musk a annoncé qu’il avait engagé une nouvelle PDG pour X, son entreprise derrière Twitter. Peu de temps après avoir pris la tête de Twitter, le milliardaire avait déclaré qu’il cèderait sa place une fois avoir trouvé le bon remplaçant et que l’entreprise soit dans une situation financière stable.

Une fois remplacé, Elon Musk conservera toujours une position très intéressante dans l’entreprise, puisqu’il évoluera au poste de président exécutif et de directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les techniciens. C’est dans 6 semaines que le milliardaire laissera sa place à son remplaçant.

Lire également – Twitter va supprimer les comptes inactifs, la nouvelle fausse bonne idée d’Elon Musk

Qui va remplacer Elon Musk au poste de PDG de Twitter ?

Selon différentes sources, tout porte à croire que c’est Linda Yaccarino qui va succéder à Elon Musk. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est l’actuelle présidente du conseil d'administration de Global Advertising & Partnerships, chez qui elle a défendu l'idée de trouver de meilleurs moyens de mesurer l'efficacité de la publicité depuis une décennie. Elle a siégé au Conseil du président Trump sur le sport, la forme physique et la nutrition, et est présidente mondiale de YMU, un groupe britannique de gestion des talents. Elle est également présidente du conseil d'administration de l'Ad Council.

Linda Yaccarino avait donné une interview avec Elon Musk le mois dernier à NBCUniversal, durant laquelle Elon Musk a été étonnamment applaudi par les annonceurs lorsqu'il a déclaré que « la liberté d'expression est primordiale, même si cela signifie perdre des dollars de publicité de la part d'organisations qui n'y croient pas ».

Dans l'interview de la BBC du 11 avril, Elon a indiqué qu'il était difficile de trouver quelqu'un qui veuille et puisse effectuer le travail, et il a rencontré Linda à Miami la semaine suivante, le 18 avril. Ad Age, un média qui dispose de sources solides dans le secteur désigne également Linda comme candidate. Elon Musk a finalement presque corroboré les informations des médias en répondant à un tweet où un utilisateur s’inquiétait d’être « shadowban » après l’arrivée de Linda Yaccarino.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !