Emmanuel Macron : le numéro de téléphone du Président en fuite sur internet

Le numéro de téléphone portable d'Emmanuel Macron circule sur internet suite au vol du téléphone portable d'une journaliste avec qui il était en contact. Suite à cet incident, le chef d'Etat français a reçu des centaines d'appels et de messages, dont énormément d'insultes et de menaces, et a bien évidemment dû changer de numéro.

macron téléphone fuite

Tout a commencé il y a environ dix jours. Une journaliste dont nous ne citerons pas le nom s'est fait dérober son téléphone portable, dont le répertoire contenait les numéros de nombreuses célébrités. Parmi ces personnes connues, on comptait notamment le numéro personnel d'Emmanuel Macron, l'actuel Président français ! Les malandrins à l'origine du vol se sont empressés de diffuser le numéro de téléphone sur internet, notamment sur Twitter et d'autres réseaux sociaux. Suite à cette fuite, les deux iPhone d'Emmanuel Macron n'étaient sûrement pas de trop pour répondre à la déferlante d'appels et de messages…

Emmanuel Macron : des centaines de messages d'insultes envoyés au Président

Aussitôt, de très nombreux citoyens ont en effet tenté de contacter Emmanuel Macron, bien souvent pour lui dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas. Même si les conversations n'ont pas été retranscrites, on imagine que les noms d'oiseaux ont certainement dû fuser, surtout compte tenu du grand nombre de manifestations organisées à l'encontre du programme du Président depuis le début de son mandat. L'occasion de se venger suite au démarchage téléphonique intrusif effectué pendant la campagne présidentielle de 2017. Bien évidemment, le numéro en question a été très rapidement désactivé.

Au-delà de l'anecdote farfelue, cet incident soulève des questions de sécurité. En utilisant ce numéro, des criminels auraient pu intercepter des communications sensibles en provenance de l'Elysée. Rappelons qu'un numéro suffit pour espionner un iPhone. Toutefois, Emmanuel Macron a affirmé qu'il s'agissait d'un numéro personnel, qu'il conservait depuis des années pour que de vieilles connaissances puissent continuer à le joindre à l'occasion. Ce numéro ne faisait donc pas l'objet de mesures de sécurité particulières. On ignore pour l'instant si le coupable de cette fuite a été arrêté, et quelle sera la sanction qui lui sera infligée si tel est le cas.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !