Comment empêcher WhatsApp de communiquer vos données à Facebook

WhatsApp partagera désormais votre numéro de téléphone et autres données personnelles avec Facebook. Ça vous déplaît ? Pas de problème, vous n'êtes pas obligé d'accepter. Et oui, la bonne nouvelle, c'est que c'est encore vous qui décidez. Voici comment faire ?

Deux ans après le rachat de l'application de messagerie instantanée la plus populaire par le célèbre réseau social, voilà qu'on apprend que désormais, WhatsApp va partager certaines de vos données avec Facebook comme, par exemple, votre numéro de téléphone. Comme l'explique la société dans son dernier communiqué, le but de cette nouvelle mesure est de vous proposer des suggestions d'amis plus pertinentes et des publicités plus en adéquation avec vos besoins.

Seulement voilà, tout le monde n'a pas envie de retrouver ses contacts WhatsApp en suggestion sur Facebook, notamment les utilisateurs ayant choisi de ne pas communiquer leur numéro de téléphone au réseau social, justement de façon à préserver leur vie privée.

Heureusement, avant de communiquer votre numéro de téléphone et autres données utilisateur à Facebook, WhatsApp va vous demander votre avis. N'acceptez surtout pas car en réalité, vous n'êtes pas obligé, pourtant, c'est ce que l'application va tenter de vous faire croire.

La prochaine fois que vous allez lancer WhatsApp, les nouvelles conditions d'utilisation concernant la politique de confidentialité de l'application vont s'afficher. Au départ vous aurez l'impression que vous n'avez pas d'autre choix que de les accepter mais en réalité, c'est faux.

Comment refuser ?

Pour refuser les nouvelles règles de confidentialité du client de messagerie, il vous suffit de :

Si jamais par inadvertance, vous aviez déjà accepté ces nouvelles règles, sachez que vous disposez de 30 jours pour revenir en arrière, il vous suffit pour cela de :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web