EMUI 9.1 arrive chez Huawei et Honor, FaceApp inquiète, Free lancerait une Freebox pas chère fin 2019, le récap

La mise à jour EMUI 9.1 est en cours de déploiement chez Honor et Huawei, FaceApp, l'application virale capable de vieillir un visage avec un réalisme impressionnant, inquiète les internautes, Free pourrait lancer une nouvelle Freebox moins chère d'ici la fin de l'année 2019…On fait le point sur les actualités les plus lues de la semaine. 

C'est enfin le week-end ! Avant de partir bronzer à la plage, skier à la montagne ou dévorer les nouveautés du catalogue Netflix dans le noir complet, on vous propose un petit récapitulatif des actualités les plus fortes de la semaine écoulée. Suivez le guide !

Huawei et Honor continuent de déployer la mise à jour EMUI 9.1

Malgré les sanctions du gouvernement Trump, Huawei et Honor continue le déploiement d'EMUI 9.1 sur les smartphones de leur catalogue. Début du mois, Huawei a lancé la mise à jour sur les Mate 20 et Mate 20 Pro. Une dizaine d'autres smartphones de la marque suivront dès cet été. Plus récemment, Honor a annoncé l'arrivée d'EMUI 9.1 sur 5 smartphones, dont le Honor 10 Lite et le Honor Play.

Lire : Huawei confirme le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 13 smartphones dès cet été

Tout savoir sur FaceApp, l’application virale qui vieillit le visage avec un réalisme incroyable

FaceApp est une application iOS et Android gratuite spécialisée dans les filtres photo avancés et autre Face Swaps. Au cours des derniers jours, le filtre vieillissant a rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux, avec notamment l'apparition du #FaceAppChallenge sur Twitter. Pour parvenir à des résultats aussi réalistes, l'éditeur russe Wireless Labs, qui développe l'application, se base sur l'intelligence artificielle et le machine Learning. Rapidement, des internautes se sont inquiétés que leurs photos ne soient envoyés sur des serveurs en Russie. Plus généralement, la collecte des données personnelles par FaceApp fait craindre le pire à certains détracteurs. On vous explique pourquoi ces craintes sont injustifiées sur le lien ci-dessous.

Lire : FaceApp – faut-il s’inquiéter pour vos données ?

Free lancerait une nouvelle Freebox pas chère avant la fin de l'année

Free travaillerait déjà sur une nouvelle offre Freebox. Selon une rumeur, Free regretterait en effet de ne pas avoir pu bouleverser le marché du fixe avec la Freebox Delta et One, perçues comme trop chères par les abonnés. Dans ces conditions, le FAI plancherait sur une box encore plus abordable destinée à casser les prix.

Lire : une Freebox entrée de gamme dans les cartons, mais Free peut-il encore casser les prix ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web