En 2019, Huawei va rester numéro 2 du marché des smartphones devant Apple

Tout au long de l'année 2019, Huawei a consolidé sa place de numéro 2 sur le marché des smartphones, passant devant Apple et réduisant l'écart qui le sépare de Samsung. Selon le cabinet d'analyse TrendForce, cette tendance va se poursuivre en 2019. Apple devrait avoir beaucoup de mal à repasser devant le constructeur chinois.

Huawei

Malgré les tensions entre Huawei, les États-Unis et plus généralement les pays occidentaux, le constructeur chinois devrait poursuivre son accession sur le marché des smartphones. C'est ce que prédit le cabinet TrendForce qui vient de publier un rapport sur ses prévisions pour l'année 2019. Selon les analystes, le marché devrait connaitre un ralentissement 3,3% cette année comparativement à 2018, ce qui ne devrait pas empêcher Huawei d'augmenter sa part de marché.

Le constructeur devrait conforter sa place de numéro 2 mondial devant Apple. Quant à sa volonté de détrôner Samsung en devenant le numéro 1 mondial, cela ne risque pas d'arriver cette année.

Huawei restera devant Apple et derrière Samsung sur le marché des smartphones en 2019

Malgré les prévisions ralentissement du marché, Huawei devrait augmenter son volume de production d'environ 10%, passant à 225 millions de smartphones en 2019 contre 205 millions en 2018. En ce qui concerne les parts de marché, Samsung restera le leader avec une part de marché globale d'environ 20% bien qu'une baisse de sa production a été constatée en 2018 (-8% comparativement à 2017) pour atteindre 293 millions d'unités.

Huawei quant à lui confortera sa place de deuxième constructeur mondial devant Apple. La firme pourra compter sur une consolidation de sa position sur le marché chinois, mais aussi sur son expansion sur les marchés émergents tels que l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud. Selon TrendForce, Huawei atteindra une part de marché mondiale de 16%.

Enfin, le cabinet affirme que Apple va continuer à faire face au cycle de remplacement plus long des iPhone et à la baisse de ses ventes sur le marché chinois. C'est cette baisse qui explique, entre autres, la chute annoncée des résultats d'Apple au 4e trimestre de 2018. Le cabinet note par ailleurs qu'en 2018 la firme de Cupertino a continuer à avoir du mal à équilibrer sa stratégie de tarification pour augmenter ses ventes. Tant de facteurs qui font que le volume de production des iPhone passerait à 189 millions d'unités en 2019 . La part de marché d'Apple quant à elle passerait de 15% en 2018 à 13% en 2019.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !