Essential : des photos de très mauvaise qualité prises par le smartphone dévoilées
Des photos prises avec l’Essential Phone ont été téléchargées et partagées sur Twitter par le président de la firme Essential, Niccolo de Masi, Et on peut dire que le rendu n’est pas vraiment de très bonne qualité, voire qu’il est de très mauvaise qualité. L’appareil dispose pourtant d’arguments convaincants dans ses composants.
Le président de la firme Essential, Niccolo de Masi, a partagé des photos qu’il a prises avec son prochain Essential Phone sur Twitter. Ces photos ont été téléchargées et diffusées sur le Web. Et on peut affirmer que le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ce qui était attendu, les photos se révélant vraiment de très mauvaise qualité.
Pourtant, Essential Phone présente des arguments convaincants puisqu’il est équipé d’un double capteur photo arrière (RVB et Mono) de 13 mégapixels et de f / 1.85. En théorie, cet appareil dispose des atouts pour réaliser de bonnes images. Naturellement, les images d’éclairage faible et les couchers de soleil sont toujours délicats à capter, qu’il s’agisse de smartphones ou d’appareils photo haut de gamme de Nikon ou Canon.
Un double capteur à retravailler
Toujours est-il que nous disposons de quelques échantillons de l’Essential Phone, téléchargés par Niccolo de Masi sur Twitter. Et il semble que la caméra ait besoin de lutter pour obtenir des images légères de qualité. Une première image que nous vous révélons laisse apparaître un ciel complètement rempli de bruit et une incroyable quantité de flou sur les bâtiments lorsque la photo fait l’objet d’un agrandissement. D’ailleurs, ce type d’image apparaît inadapté pour des plateformes du type Instagram ou Facebook.
Sur la seconde image, on peut confirmer que la caméra a encore besoin d’être travaillée. On retrouve un ciel brillant avec un premier plan sombre, et une fois de plus les détails pâtissent de l’agrandissement. Différents facteurs pourraient expliquer cette mauvaise qualité comme la possibilité d’une prise à travers une fenêtre sale, mais cela s’avère insuffisant.
Il ne nous reste plus qu’à espérer que les ingénieurs retravaillent le double capteur photo arrière avant la sortie officielle, car il n’est pas vraiment certain qu’un tel produit vale les 699 dollars annoncés. A ce prix, on peut trouver de meilleurs produits sur le marché, qui réalisent de meilleures photos et la concurrence n’est pas prête de trembler.