Et si votre Switch pouvait se plier en deux ? Samsung présente un concept de console portable pliable, et l’idée est excellente

Samsung Display a dévoilé ses nouveaux travaux sur les écrans pliables lors du MWC de Barcelone. Parmi les prototypes présentés, une simili-Switch avec écran OLED. Sa particularité est de plier en deux pour se transporter plus facilement. Un concept simple, mais séduisant.

Samsung Display

Samsung Display est présent au MWC de Barcelone pour montrer ses nouveautés dans le domaine des écrans pliables. Cette année, la marque nous a surpris avec des concepts intelligents, dont un qui a attiré notre attention : une Switch-like avec un écran OLED pliable.

Samsung Display

Le concept est tout simple : proposer une console portable dotée d’un écran qui se replie sur lui-même, comme un Galaxy Z Flip. L’intérêt, c’est évidemment de pouvoir la transporter beaucoup plus facilement. Notons également que le design est aussi pensé pour ce format inédit, avec des trous dans la coque afin de ranger les sticks quand la machine est fermée.

Samsung Display

Cette console n’est pas destinée à la vente, mais il s’agit d’un concept qui montre les pistes explorées par Samsung Display. Si l’objet tel quel ne verra pas le jour, on peut s’attendre à une réutilisation du form-factor dans le futur, chez Samsung ou ses clients.

Samsung Display dévoile les écrans du futur

En plus de la console, Samsung Display a exposé d’autres dalles futuristes. C’est le cas du Flex G, un écran pliable en trois qui se ferme tel un triptyque, ou encore le Flex S, qui se replie tel un Huawei Mate XT, un format déjà exploité commercialement, donc. On peut s’attendre à voir une telle dalle utilisée chez Samsung dans un futur plus ou moins proche.

Samsung Display

Samsung Display

A lire aussi – Prise en main du Huawei Mate XT : on a joué avec le 1er smartphone pliable en trois (spoiler alert : on a adoré)

Autre écran qui a attiré notre attention, cette dalle OLED de dix pouces qui se déforme selon ce qui apparaît. Par exemple, s’il affiche une tomate qui s’écrase sur l’écran, celui-ci se déformera. La prouesse technologique est bluffante, mais pas sûr qu’elle ait réellement un potentiel commercial. Enfin, on aime beaucoup l'écran circulaire, qui pourrait parfaitement s'intégrer à des produits domotiques.Samsung Display

Samsung Display

On rappelle que les produits présentés par Samsung Display ne sont que exemples d’utilisation. Reste à avoir comment Samsung et ses clients vont les exploiter dans le futur.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !