Euro 2016 : M6 impressionne les médias étrangers avec ses hologrammes

Lors de son émission « 100% Euro» dédiée à l'Euro 2016, la chaîne de télévision M6 s'est offert un buzz international en proposant des interviews des joueurs qui apparaissaient sous forme d'hologrammes sur le plateau. Une prouesse qui a tellement impressionné que tous les gros médias étrangers en parlent.

m6

Si l'objectif de M6 était de se faire remarquer par les médias internationaux, on peut dire que la chaîne de télévision a réussi son pari. Il faut dire qu'elle a su innover. Alors que le match Euro 2016 de dimanche soir se déroulait à des kilomètres de plateaux de tournage situés à Neuilly, Dimitri Payet, Adil Rami et Didier Deschamps sont apparus comme par magie en face des deux journalistes répondant à leurs questions et interagissant comme s'ils se trouvaient en face d'eux.

Pourtant, il n'ont pas été téléportés comme par magie à Neuilly et se trouvaient bien à des centaines de kilomètres des journalistes, tout comme la présentatrice Nathalie Renoux n'était pas sur le terrain du stade Pierre-Mauroy aux côtés de Carine Galli, alors qu'une seconde plus tôt, elle se trouvait sur le plateau, contrairement aux apparences.

En réalité, chaque protagoniste de l'émission a, tout simplement été filmé devant un fond vert présent sur le stade avant d'être réincrusté à l'image grâce à un autre fond vert cette fois-ci présent sur le plateau. Une véritable prouesse technique puisque tout ceci s'est fait en direct. Pas de magie donc, mais peu importe, ce tour de passe passe aura valu à certains tweets relatant la « téléportation » de M6 d'être retweetés plus de 2000 fois.

  • Lire également : Euro 2016, les meilleures applications pour parier

A l'avenir ne soyez plus surpris si vous lisez sur le web que “la télévision française est magique” ou que “M6, c'est la TV du futur” car c'est désormais comme ça que la chaîne est perçue à l'étranger.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !