L’ex-PDG de Google clashe l’Europe sur le monopole d’Android, hilarant !

L’ex-PDG de Google et actuel PDG d’Alphabet, Eric Schmidt, a fait une sortie médiatique remarquée cette semaine. Il n’a pas hésité à clasher l’Europe sur ses accusations de monopole d’Android. Hilarant !

pdg google clashe europe monopole android

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous avez certainement entendu parler des poursuites de la Commission Européenne contre Google. L’Europe accuse la firme de Mountain View d’avoir créé un monopole avec Android.

En Europe, 75% des smartphones figurant dans le Top 5 des ventes sont des modèles Android. Mais ce sont des constructeurs différents qui les fabriquent. Quoi qu’il en soit, l’Europe ne semble pas apprécier et pourrait demander à Google de payer une amende plusieurs milliards d’euros.

Une menace qui n’est pas du goût d’Eric Schmidt, ex-PDG de Google et PDG d’Alphabet. Il a répondu à quelques questions lors du Startup Fest d’Amsterdam. C’est d’ailleurs lors de cet évènement qu’il a avoué utiliser un iPhone, mais qu’il préférait quand même le Galaxy S7 de Samsung.

Quoi qu’il en soit, après avoir tenu ces propos, Eric Schmidt a posé une question au public présent dans la salle. Il leur a demandé de lever la main s’ils utilisaient un iPhone. Là, la majorité des mains se sont levées. Il y avait clairement plus d’utilisateurs d’iPhone que de smartphones Android dans cette salle à Amsterdam. Il a lors déclaré, pour tacler la Commission Européenne :

Et après on parlera de monopole d’Android en Europe.

On devine bien l’agacement d’Eric Schmidt dans ces propos. Il faut dire que les autorités européennes s’acharnent sur Google depuis quelques années et les choses sont devenues plus intenses ces derniers mois.

Dernières critiques en date, celles concernant la nouvelle application de messagerie de Google baptisée Allo. A peine annoncée, l’application qui a l’air vraiment séduisante recevait déjà des critiques au sujet du chiffrement des données et du respect de la vie privée. L’ex-PDG de Google a également répondu à ce début de polémique et a été on ne peut plus clair :

Allo est meilleure que n’importe quelle autre application du genre sur le marché. Avant de critiquer, pour ne l’utiliseriez-vous pas ?

Là, forcément, les détracteurs d’Allo n’ont pas eu d’autre choix que de rester muets. Allo et Duo débarqueront bientôt, au cours de l’été selon Google. Alors que les détracteurs se rassurent, dans quelques semaines ils pourront critiquer comme ils le souhaitent.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !