Exclu Orange : l’option eSIM sera commercialisée ce lundi 3 juin dès 15 heures
Orange activera l'option eSIM pour les clients qui en font la demande à partir de ce lundi 3 juin dès 15 heures. Cette info, exclusive, nous est parvenue via un mail interne. Orange parle pour le moment de “renouvellement SIM vers eSIM” exclusivement ouvert aux clients Orange détenteurs d'un iPhone compatible. Le service serait facturé 10 €.
Vous êtes chez Orange et avez un iPhone XS, XS Max ou XR ? Vous allez enfin pouvoir utiliser l'eSIM, le nouveau dispositif qui fait office de seconde carte SIM. Le eSIM est un minuscule morceau de silicium, directement soudé à la carte-mère du smartphone. Programmable, l'eSIM peut prendre en charge n'importe quel opérateur – sous réserve que ce dernier ait mis en place l'infrastructure nécessaire lui permettant de l'utiliser. De quoi, par exemple, vous permettre d'utiliser une deuxième ligne, sans avoir à attendre de recevoir la carte SIM correspondante.
Orange lance l'option eSIM ce lundi 3 juin dès 15 heures
En 2019, seule une poignée d'appareils embarquaient une eSIM : Apple Watch Series 3, iPad Pro 2018+, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, Google Pixel 2/XL, Google Pixel 3/XL. A en croire le mail Orange, l'activation de l'option eSIM ne concernera dans un premier temps que les iPhone XS, XS Max et XR et sera réservée aux clients (et donc à des abonnements) Orange.
“Pour permettre aux clients Orange et uniquement aux clients Orange qui le souhaitent d'utiliser l'eSIM des smartphones qui en sont dotés (iPhone XS, XS Max et XR pour le moment), un nouveau parcours de renouvellement SIM vers eSIM est ouvert dès le 3 juin”, peux-t-on lire dans le message. Qui ajoute que ce service est facturé “10 € pour frais d'activation”.
Lire également : eSIM – Orange, SFR et Bouygues se préparent à activer l'option
L'opérateur lève également un coin du voile sur la procédure d'activation de cette eSIM : “ce parcours utilise un QR code qui s'affiche sur l'Espace Client que le client doit ‘flasher' sur son smartphone eSIM. La réception de ce QR code est sécurisée par un code de sécurité reçu par SMS sur sa ligne mobile”. Comment espérez-vous pouvoir utiliser l'eSIM ? Quel “plus” pensez-vous qu'elle vous apportera ? Partagez votre retour dans les commentaires.