Face ID : pour Apple, les constructeurs Android n’arriveront jamais à l’égaler !

Le Face ID de l'iPhone X n'a pas son pareil selon Phil Schiller, le big boss du marketing d'Apple. Lors d'une interview, l'homme a évoqué la reconnaissance faciale développée par les constructeurs Android et n'a pas mâché ses mots pour décrire leur technologie. Selon lui, les systèmes concurrents du Face ID, c'est de la daube ! Qu'est-ce qui rend le Face ID si supérieur ? 

C'est un fait, Apple n'a pas inventé la reconnaissance faciale avec le Face ID de l'iPhone X. D'autres appareils, comme les ordinateurs Windows utilisaient déjà le visage de ses utilisateurs pour déverrouiller leur interface. Pourtant, le Face ID n'a rien de comparable avec ces technologies. Les capteurs logés dans l'encoche de l'iPhone X sont des capteurs 3D capables d'appréhender la profondeur de l'espace autour de lui. Dans ce domaine, Apple fait donc office de précurseur.

Face ID : pour Phill Schiller, la reconnaissance faciale sur Android pue !

Lors d'une interview accordée au site néerlandais Bright, Phill Schiller, le grand gouru du marketing de la Pomme a durement égratigné les systèmes de reconnaissance faciale développés par la concurrence Android. C'est simple, pour Phill Schiller “ils puent tous” ! Pour lui, le Face ID de l'iPhone X, qui sera intégré à tous les iPhone de 2018, est l'une des raisons majeures qui confirme le leadership d'Apple sur le marché de l'innovation.

Schiller continue en expliquant que la reconnaissance faciale sur Android ne fonctionne pas de la même façon que le Face ID. Ce sont deux technologies différentes. En conséquence, le Face ID est véritablement unique. Aucune autre reconnaissance faciale ne lui arrive à la cheville actuellement ! Schiller précise que le Face ID est la façon la plus sûre au monde de sécuriser et de verrouiller un smartphone. De plus, les données récupérées par les capteurs 3D de l'iPhone X ne sont pas partagées avec des applications tierces. A ce suej

Après l'exemple d'Apple, on s'attend à ce que d'autres constructeurs intègrent eux aussi la reconnaissance faciale à leurs smartphones. La marque chinoise OnePlus a déjà lancé le mouvement avec le Face Unlock de son OnePlus 5T. Dans les mois à venir, on attend surtout la riposte de Samsung avec son Galaxy S9, qui devrait être équipé d'un scanner d'iris. Que pensez-vous des propos de Phill Schiller ? Que pensez-vous de la reconnaissance faciale sur Android ?

Phill Schiller, gourou du marketing chez Apple
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web