Facebook : les amis et la famille en priorité sur le nouveau fil d’actualité

Avec le temps, le réseau social Facebook a perdu de sa valeur de sociabilisation pour devenir un espace plus proche d'une page de fan très inclusive. Tout cela va changer, puisque le fil d'actualité se met à jour pour remettre les amis et la famille au centre de l'expérience.

Facebook-emojis

Alors que les moteurs de recherche dominaient internet, de nouveaux types de sites sont devenus le point central par lequel nous accédons au contenu sur la toile : les réseaux sociaux. Ceux-ci nous permettent de voir une première curation de contenu effectuée par nos amis.

Mais petit à petit, ceux-ci sont également devenus un paradis pour les publicitaires, qui ont bien vite pris le contrôle des plateformes comme Snapchat pour maximiser leur visibilité. Nous sommes partis bien loin de la pensée première qui voulait que l'on se rapproche de nos amis et notre famille.

A cela, Facebook lance un gigantesque ras-le-bol sous la forme d'une nouvelle refonte de son fil d'actualité. Son algorithme va effectivement être revu afin de mettre plus en avant le contenu que vos amis ou votre famille créé, en mettant une nouvelle fois en retrait les pages.

Il prendra en compte les amis avec lesquels vous interagissez le plus afin de vous proposer leur contenu le plus souvent mis en avant possible. Une bonne pensée, mais qui risque de se traduire par une plus grande proportion de publicités sur la plateforme.

Il faut dire que Facebook remet de plus en plus en avant les publications de ses utilisateurs. Sa dernière fonctionnalité permettra d'ailleurs de créer un diaporama en vidéo pour faciliter le partage massif de photos.

Qui dit partage facilité vers les amis, dit informations personnelles. Faites donc bien attention et protégez bien votre vie privée sur Facebook : on ne sait jamais jusqu'où toutes ces images et statuts peuvent aller ni dans quelles mains ils atterrissent.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !