Facebook aurait voulu créer son propre OS mobile pour rivaliser avec Android et iOS !
Facebook aurait voulu concevoir son propre OS mobile pour rivaliser avec Android et iOS, a révélé Mark Zuckerberg lors d'une conférence. Le PDG regrette en effet que le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs n'ait pas pu se faire une place sur le marché du hardware et des systèmes d'exploitation. Le fondateur de Facebook a néanmoins de la suite dans les idées.
Facebook : Mark Zuckerberg regrette de ne pas avoir lancé un OS mobile comme Android ou iOS
“L’un de mes grands regrets dans la manière dont nous avons dirigé l’entreprise jusqu’à maintenant, c’est que j’ai l’impression de ne pas avoir eu une influence suffisante sur la façon dont les plateformes mobiles se sont développées” a expliqué le dirigeant lors de l'annonce des résultats trimestriels de Facebook. “Android et iOS ont été conçus en même temps que Facebook, qui n'était alors qu'à ses débuts” ajoute Zuckerberg. “En 2007, nous étions une toute petite entreprise à ce moment-là, donc ce n’était juste pas quelque chose sur quoi on travaillait. Nous n’avons pas su être une entreprise de hardware ou de système d’exploitation » conclut le PDG.
Le PDG du réseau social le plus populaire au monde ne s'annonce pourtant pas vaincu. Comme de nombreuses autres entreprises de la tech, Facebook va se lancer dans la production de ses propres processeurs. Si le projet n'est encore qu'à sa genèse, il permettrait à l'entreprise de miser encore davantage sur l'intelligence artificielle et sur la production de hardware, comme des casques de réalité virtuelle. D'ici la fin de cette année, Facebook va aussi commercialiser une gamme d'enceintes connectées. Que pensez-vous des dires de Mark Zuckerberg ? Jusqu'où va aller Facebook ? Le réseau social va-t-il finir par concevoir des appareils dotés de son propre OS ?