Facebook : bad buzz pour Mark Zuckerberg et ses moqueries sur le groupe Nickelback

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, présentait il y a deux jours Jarvis, une intelligence artificielle développée par ses propres soins. Pour promouvoir sa création, il a créé une vidéo dans laquelle il se moque gentiment du groupe Nickelback. Visiblement, il aurait dû éviter, car depuis c’est le bad buzz sur la Toile.

Il y a deux jours, Mark Zuckerberg dévoilait Jarvis, une intelligence artificielle reprenant le nom de celle d’Iron Man. Le PDG de Facebook s’était engagé en début d’année à créer cette intelligence artificielle par ses propres moyens avant la fin de l’année. C’était l’une de ses résolutions. Mission accomplie.

Et notre Mark international a de quoi être fier. D’ailleurs, il en a profité pour publier une vidéo dans laquelle il met en scène cette intelligence artificielle. Classe ultime : Jarvis a la voix de Morgan Freeman. Ainsi, dans la vidéo, Mark Zuckerberg demande un peu tout et n’importe quoi à Jarvis, et l’intelligence artificielle s’exécute (prépare moi mes toasts, donne moi un t-shirt propre etc.).

Mais au bout d’une minute de vidéo, c’est le drame. Mark Zuckerberg fait une demande qu’il va regretter quelques jours plus tard. Ainsi il pose la question suivante à Jarvis :

Hey Jarvis, peux-tu nous jouer l’une des meilleures musiques de Nickelback s’il te plaît ?

Et là Jarvis lui répond :

Désolé Mark, je crois que je ne peux pas faire ça. Il n’existe pas de bonne chanson de Nickelback.

Mark Zuckerberg fini par répondre :

Parfait. C’était un test en fait. Joue-moi plutôt une chanson que toute la famille va aimer.

Cette petite blagounette n’a vraiment rien de méchant. Mais visiblement, tout le monde n’est pas de cet avis et l’a prise au premier degré. D’abord les fans du groupe Nickelback qui estime que le patron de Facebook doit s’excuser publiquement. Mais le fanclub du groupe n’est pas le seul à être monté au créneau. La “chanteuse” Avril Lavigne, qui est également l’ex-petite amie du leader du groupe, s’est offusquée sur Twitter.

Traduction :

Cher Mark,
Beaucoup de personnes utilisent vos produits – certains les aiment d’autres non. Néanmoins, si vous êtes autorisé à partager vos goûts musicaux votre vanne sur Nickelback est de mauvais goût. Quand vous avez une voix comme la votre, vous devriez vous sentir plus respon­sable en promou­vant le harcè­le­ment, spécia­le­ment lorsqu'on voit tout ce qu'il se passe dans le monde aujourd'hui. #DitesNonAuHarcèlement #LaBlagueEstPérimée #Nickelbackavenduplusde50millionsdalbums

Evidemment, les internautes ont relayé en masse toute cette affaire et ce qui se présentait comme une vidéo humoristique a terminé en véritable bad buzz. Oui, il y a des gens dans la vie qui n’ont vraiment pas de problèmes…

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web