Facebook : comment bloquer toutes les invitations de jeux définitivement
Les invitations de jeux sur Facebook, c'est insupportable et c'est continuel. Pourtant, il est très facile de les bloquer définitivement, c'est même un jeu d'enfant. Encore faut-il savoir comment faire.
- A ne pas manquer : pourquoi êtes vous accros à Facebook et comment décrocher
Farmville, Candy Crush Saga, Bubble Witch Saga, elles sont des dizaines, voire plus, à envahir vos notifications Facebook tous les jours. C'est bien sûr des invitations de jeux dont est question. Vous savez ? Ces petites alertes que vous recevez à longueur de journée alors qu'il est si simple de les bloquer en moins d'une minute à l'aide de votre smartphone. Comment ? Vous ne saviez pas ? Alors voici comment faire.
Si vous êtes du genre à vous jeter sur votre smartphone dès que vous recevez une notification, alors vous n'avez pas pu échapper à cette nuisance quotidienne que sont les invitations de jeux sur Facebook. Un procédé somme toute inutile car si vous ne jouez pas, ce ne sont pas ces invitations intrusives qui vont vous donner envie, bien au contraire.
Comment les bloquer une bonne fois pour toutes. Et bien c'est tout simple. Mais, encore une fois, l'option est dissimulée, et même très bien dissimulée, au fin fond des paramètres de l'application. Voici comment procéder.
- A lire également: Facebook Lite, la nouvelle application pour consommer moins de data
1. Pour commencer, ouvrez l'application Facebook et cliquez en haut à droite pour accéder au menu principal. Faites défiler le menu et sélectionner l'option « Paramètres du compte ».
2. Une fois dans les paramètres du compte, sélectionnez l'option « Applications ».
3. Vous allez alors pouvoir visualiser toutes les applications et sites web liés à votre compte Facebook. Pour désactiver les invitations de jeux, entrez dans le sous-menu « Plate-forme ».
4. Vous avez enfin atteint l'étape finale. En cochant la case non, en dessous de l'option « Invitations de jeux et notifications d'application », vous allez enfin pouvoir retrouver la tranquillité. Elle est pas belle la vie ?!