Facebook : comment envoyer un GIF avec Messenger
Suite à la récente conférence F8 consacré aux dernières nouveautés de Facebook, le célèbre réseau bleu a officialisé la possibilité d'utiliser des applications tierces au sein de Messenger. Dans les faits, l'appli de messagerie se voit dotée de possibilités virtuellement infinies à la manière des extensions sur Chrome et Firefox. Une nouvelle ère commence.
Ainsi l'incontournable Talking Tom fait partie de cette première fournée d'applications pour Messenger, mais aujourd'hui, intéressons-nous plutôt aux outils permettant d'envoyer des images animées, soit des GIF voire des mèmes originaux.
L'appli aux 500 millions d'utilisateurs actifs propose ainsi d'interagir différemment avec ses contacts avec de nouvelles possibilités ludiques, tout en ouvrant un nouveau boulevard aux développeurs afin de proposer la future extension incontournable à Messenger. C'est un service gagnant-gagnant qui est proposé, à l'image de ce que propose déjà le réseau social bleu en hébergeant de nombreuses applications lui-même.
Prérequis
- Avoir la dernière version de Messenger installée sur son smartphone Android.
Comment envoyer un GIF avec Messenger
- Lancer l'application Messenger.
- Cliquer sur les trois points verticaux en bas de l'appli Messenger.
- Un nouveau menu s'ouvre à vous, il peut défiler à votre convenance.
- Choisir son appli, dans notre cas, GIPHY (mais GIFs fait aussi bien l'affaire) et Memes.
- Une redirection vers le Play Store se fait où il devient possible d'installer l'appli.
- Retour à Messenger.
- En ouvrant à nouveau le menu avec les trois points verticaux, l'application apparaît comme étant installée.
- Cliquer dessus pour la lancer.
- A vous les joies d'envoyer toutes sortes d'images à vos contacts qui n'attendent que ça (ou pas).
Avec cette nouvelle possibilité, nous n'en sommes qu'au début des possibilités permises par l'application et il appartient désormais aux développeurs de la pousser dans ses retranchements. Après la possibilité de payer ses amis, c'est une nouvelle étape pour Messenger. Maintenant que vous avez essayé cette nouvelle fonctionnalité en long et en large, qu'en pensez-vous ? Les commentaires n'attendent plus que vous.