Facebook : comment protéger votre compte contre le piratage

Facebook a révélé l'existence d'une grave faille de sécurité touchant 50 millions de comptes sur le réseau social. Ce problème de sécurité permet aux hackers de prendre le contrôle de nombreux profils. Il existe heureusement des solutions pour éviter les mauvaises surprises. Nous vous expliquons comment procéder pour garantir un niveau de protection maximum à votre compte Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg doit faire face à une grave faille de sécurité mettant en danger les comptes Facebook de 50 millions d'utilisateurs. Le géant permet de se protéger efficacement grâce à la double authentification, mais le choix du mot de passe est également un élément déterminant à prendre en compte. Voici quelques conseils et recommandations pour blinder votre compte Facebook.

Facebook : voici comment protéger votre compte des risques de piratage

Facebook n'est pas avare en conseils et met également de nombreux outils à disposition pour protéger votre compte. Nous faisons un point complet sur les gestes à adopter pour éviter toutes mauvaises surprises. Un pirate qui se connecterait à votre compte pourrait causer beaucoup de dégâts. Que ce soit pour usurper votre identité auprès de vos proches ou en volant vos données personnelles. Voici une liste de conseils :

Ces conseils s'appliquent aussi bien à Facebook qu'à d'autres services très utilisés sur le web. La prudence reste votre meilleure arme pour tenir éloignés les hackers et autres dangers tapis dans l'ombre du Net. Avez-vous déjà été victime de piratage sur Facebook ? Êtes-vous parvenus à reprendre la main sur votre compte ? Partagez votre opinion et votre expérience à ce sujet dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web