Facebook : c’est confirmé, les Français font partie des plus gros râleurs au monde
Sur Facebook les Français sont de véritables râleurs selon une étude qui classe le pays comme le second ayant le plus recours aux réactions montrant leur mécontentement. Visiblement nous faisons honneur à notre réputation de grincheux, un cliché qui revient souvent sur le tapis. Jetons un oeil sur les résultats de ce nouveau rapport qui nous pointe ainsi du doigt.
Le cabinet d’étude Quintly révèle que les Français ont très souvent recours au fameux “Grrr” sur Facebook, une réaction symbolique sur le réseau social pour exprimer son mécontentement. Il y a en tout 6 réactions possibles sur Facebook : “Grrr, J’aime, J’adore, HaHa, Wouah et Triste“. Les Français se distinguent en étant l’un des pays ayant le plus recours à la réaction de mécontentement sur un grand nombre de posts analysés sur le réseau social.
Facebook : les Français font partie des plus gros râleurs au monde selon cette nouvelle étude
44 millions de messages provenant de 218 289 marques ont été analysés à travers le monde entre le 1er janvier et le 30 avril 2018 précise Quintly. Nous constatons que la France est le second pays ayant le plus recours au “Grrr” de Facebook (37 réactions par post). Nous sommes entre la Corée du Sud “grand gagnant” (60 réactions par post) et la Suède (30 réactions par post). Cependant, il y aurait plusieurs raisons qui expliquent que la Corée du Sud est première à ce classement. Des événements tragiques comme l’incendie d’un hôpital ou encore l’indignation du peuple face au gouvernement qui a décidé de former une équipe de hockey conjointement avec la Corée du Nord pour les Jeux olympiques.
Nous ne sommes pas les plus râleurs, mais la France ne s’en tire pas “si mal” dans le classement. Une autre étude, nationale cette fois, publiée par Mood Messenger avait révélé un top 10 des villes de France avec le plus de râleurs. C’est Paris qui était la première ville de ce classement, suivi ensuite par Clermont-Ferrand et Brest. De votre côté, êtes-vous râleurs ? Partagez votre opinion sur cette nouvelle étude dans les commentaires avec la communauté du site.