Facebook en panne : bugs des statuts, plusieurs fonctionnalités indisponibles, que se passe-t-il ?
Facebook est en panne. Le réseau social est victime ce 26 janvier 2018 de nombreux bugs perturbant l'expérience utilisateur. Impossibilité de mettre à jour les statuts, publications qui n'atteignent pas les internautes, voire accès compliqué au site… Facebook, qui a connu une autre panne hier soir, a conscience du problème mais semble avoir du mal à le résoudre.
Facebook est encore en panne ! Déjà victime d'un gros dysfonctionnement dans la nuit du 25 au 26 janvier 2018 avec Instagram, Facebook connaît encore de nombreux ratés ce 26 janvier 2018. Plusieurs bugs impactent les utilisateurs dans le monde entier. On constate par exemple l'impossibilité de mettre à jour un statut.
Facebook en panne, encore une fois !
Autre conséquence de cette panne, les pages Facebook n'arrivent plus à obtenir de la visibilité auprès de leurs abonnés. Les publications deviennent presque invisibles, un problème qui touche notamment les marques et les médias.
Facebook est conscient de tous ces problèmes et a indiqué travailler pour les résoudre au plus vite. Ironiquement, c'est sur Twitter qu'il vaut donc se rendre pour avoir des nouvelles. “Désolé pour ce désagrément. Nous sommes en train d'enquêter – plus grande priorité“, a publié Nick Wrenn, employé de Facebook. Il répondait à un tweet d'un membre du Guardian, qui affirme que son média mais aussi des sites comme Bloomberg ou le Huffington Post sont impactés.
Des bugs qui font donc suite à la panne plus générale de hier soir, qui empêchait de nombreux utilisateurs de se rendre sur les réseaux sociaux. Un phénomène ressenti particulièrement aux États-Unis mais aussi en Europe et en France. “Plus tôt dans la journée, un problème technique a empêché certains utilisateurs de se connecter à Facebook et à Instagram, nous avons résolu ce problème et nous nous excusons pour les désagréments”, communiquait pourtant Facebook. Raté.
Sorry for the inconvenience. We’re investigating this – highest priority.
— Nick Wrenn (@nwrenn) 26 janvier 2018