Facebook va enfin vous permettre d’effacer votre historique de navigation !

Facebook va bientôt vous permettre d'effacer complètement votre historique de navigation ! Bien décidé à regagner la confiance du public et à défendre son image de marque, le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs va déployer cette fonctionnalité dans les mois à venir. “Dans votre navigateur Web, vous disposez d’une option simple pour effacer vos cookies et votre historique” a expliqué Mark Zuckerberg. “Nous développons une option similaire pour Facebook” a promis le PDG. 

Lors de la conférence F8, Facebook a multiplié les annonces ! Pour commencer, Mark Zuckerberg a d'abord annoncé la création de Facebook Dating, une application de rencontres amoureuses. Contrairement à Tinder ou à Happn, le service de Facebook n'est pas destiné aux coups d'un soir ou aux relations éphémères. Après avoir évoqué une refonte complète de l'application de messagerie Messenger et avoir annoncé la sortie de l'Oculus Go, un casque de réalité virtuelle sous Android à 219€, Mark Zuckerberg a promis l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité appelée Clear History (effacer l'historique).

Facebook : vous pourrez effacer complètement votre historique de navigation !

Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs Facebook “de voir les sites web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker à l'avenir”, explique l'entreprise dans un communiqué sur son blog officiel. “Il s'agit d'un simple contrôle pour effacer votre historique de navigation sur Facebook – ce sur quoi vous avez cliqué et les sites Web que vous avez visités. Nous continuerons à fournir des applications et des sites web avec des analyses sur nos utilisateurs “ tempère Facebook sur son blog.

«Ce qui est arrivé avec Cambridge Analytica est une grave violation de notre confiance. Nous devons nous assurer que cela ne se reproduira plus» a assuré Mark Zuckerberg lors de la conférence. “Une chose que j'ai apprise en témoignant au Congrès est que je n'ai pas eu des réponses assez claires aux questions sur les données personnelles” conclut le fondateur sur sa page Facebook.

Bien décidé à redorer son blason et à se mettre en conformité avec la RGPD, le règlement européen sur la protection de la vie privée qui sera mis en vigueur le 25 mai, Facebook a déployé une liste de nouveautés destinées à protéger la vie privée de ses utilisateurs. Dans la même optique, Facebook permet à ses membres de désactiver le système de reconnaissance faciale« On vous donne désormais tous les outils pour ne plus vous tracer » promet Facebook, qui a mis en ligne plusieurs captures d'écran de la future option Clear History :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web