Facebook a débloqué par erreur les amis bloqués de 800 000 utilisateurs !

Facebook a débloqué par erreur les amis bloqués par 800 000 de ses utilisateurs ! Pendant une courte période, les amis indésirables que vous avez décidé d'écarter de votre vie ont retrouvé l'accès à certaines de vos publications. Le réseau social affirme que le bug à l'origine de cette anomalie a rapidement été réglé. 

facebook

Entre le 29 mai et le 5 juin, le réseau social a été victime d'un nouveau bug, rapporte Facebook dans un billet de blog. “Plus de 800 000 utilisateurs ont été touchées par un bug sur Facebook et Facebook Messenger qui a débloqué certaines personnes qui étaient bloquées” relate l'entreprise fondée par Mark Zuckerberg dans un nouvel effort de transparence.

Facebook : un bug a débloqué les amis bloqués par 800 000 membres !

Lorsque vous bloquez un ami sur Facebook, celui-ci n'est plus en mesure de consulter vos posts, votre profil ou votre mur. De même, il n'est plus en mesure d'entrer en contact avec vous sur Facebook Messenger ou dans les commentaires d'une publication. A ses yeux, vous avez tout simplement disparu du réseau social.

Pendant un court laps de temps, ce système de bloquage a rencontré un gros dysfonctionnement et des comptes bloqués auraient pu avoir accès à vos posts “si ceux-ci sont partagés pour une audience plus large”. “Par exemple, des photos partagées avec les amis d’amis”, explique Facebook.

Le réseau social assure que les comptes bloqués n'ont pas fait de grand retour dans votre liste d'amis à votre insu. Facebook estime aussi que ce bug n'a eu qu'une portée relativement limitée. “83% des utilisateurs concernés n'ont découvert qu'un seul compte qui était censé être bloqué se débloquer” tempère le communiqué. La firme américaine promet que la situation est rapidement rentrée dans l'ordre.

“Nous avons conscience que la possibilité de bloquer quelqu’un est importante et nous nous excusons pour ce qu'il s’est passé” commente Erin Egan, Chief Privacy Officer chez Facebook. Si vous êtes concerné par le bug, Facebook a décidé de vous avertir via une alerte. D'après le communiqué, cette notification est actuellement en cours de déploiement. Avez-vous reçu la notification ci-dessous ?

facebook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !