Facebook : l’incontournable bouton Like ou “j’aime” fête ses 10 ans

Facebook fête les 10 ans du Like, le fameux pouce bleu ou j’aime connu de tous ou presque qui a participé à la grande popularité du réseau social. Cette interaction inédite à l’époque n’est pas le fruit du travail du réseau social mais plutôt du rachat d’une entreprise, FriendFeed. Revenons un peu sur l’histoire de ce bouton dont on ne peut plus se passer désormais.

Facebook fête Halloween avec des filtres et en profite également pour célébrer les 10 ans de son bouton j’aime. Bien que cette invention ne lui revienne pas directement, FriendFeed n’avait alors au début qu’un simple lien avec le mot “Like”. Il faut reconnaître que Facebook a eu du nez avec cette acquisition en 2009 puisque cela a littéralement contribué à faire évoluer notre mode de communication à travers le web en donnant une nouvelle dimension à nos différentes interactions.

Facebook : le “Like” célèbre ses 10 ans d’existence

Facebook le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs se renouvelle sans cesse et propose toujours plus de nouvelles façons de véhiculer nos émotions à travers ses applications et services. Nous pouvons citer comme autre exemple, les emojis qui sont toujours plus nombreux et représentatifs de nos humeurs, une autre manière de s’exprimer. Revenons à notre cher bouton j’aime, s’il n’avait jamais existé, Facebook aurait eu un tout autre visage, le réseau social serait probablement moins fun aussi, ne pensez-vous pas ?

Facebook a clairement démocratisé le Like, d’ailleurs on parle de bouton j’aime mais la firme de Mark Zuckerberg n’a jamais proposé son contraire, le dislike ou je n'aime pas. Bien que l’on ait pu l'apercevoir au sein de l’application de messagerie Facebook Messenger, ce dernier ne souhaite pas se montrer au sein du réseau social. Néanmoins, nous pouvons signaler nos émotions par d’autres façons puisque le bouton j’aime a plusieurs cordes à son arc depuis déjà pas mal de temps.

https://twitter.com/paultoo/status/925052780263358465

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web