Facebook, Instagram : la panne n’est toujours pas résolue chez de nombreux utilisateurs, malgré les dires de Meta
Alors que Meta a fièrement annoncé hier avoir mis fin à la panne qui a touché ses services pendant deux heures, de nombreux utilisateurs continuent de rencontrer des problèmes à la connexion. En effet, ils sont nombreux à rapporter que les SMS d’authentification ne s’envoient plus et qu’il est impossible de réinitialiser son mot de passe. Pendant ce temps, Meta reste muet.
Vous n’êtes probablement pas passé à côté : hier, tous les services de Meta sont tombés en panne. Pendant plus de deux heures, impossible pour les utilisateurs de se connecter à leur compte Facebook et Instagram, tandis que de grosses perturbations ont également été constatées sur WhatsApp. Face à l’ampleur du problème, les équipes de l’entreprise ont rapidement réagi et ont annoncé la fin de la panne aux alentours de 19 h.
Tout est bien qui finit… sauf pour de nombreux internautes. En effet, il suffit de regarder quelques commentaires pour la publication de Facebook sur X (Twitter) pour constater que le problème n’est toujours pas résolu chez certains utilisateurs. « Pas du tout résolu, aucun code de réinitialisation ne fonctionne, aucune réinitialisation par e-mail ne fonctionne, blocage de tous les comptes de publicité avec des cartes en cours de facturation. Les problèmes persistent », témoigne l’un d’entre eux.
Not back at all, no reset codes working, no email resets sending of working, locked out of all ads accounts with cards on file being charged. Serious issues still
— Brandon Mushlin (@BrandonMushlin) March 6, 2024
La panne Facebook et Instagram continue chez de nombreux internautes
Ce dernier n’est pas le seul dans cette situation. Le problème le plus souvent mentionné par les personnes encore touchées se trouve au niveau de la double authentification. En effet, impossible pour certains de recevoir le code par SMS permettant de confirmer leur identité avant de se connecter. Un comble pour une fonctionnalité censé assurer leur sécurité.
Sur le même sujet — Facebook, TikTok, Google : la sécurité de millions d’utilisateurs est menacée par cette fuite de données
Il en va de même du mail de réinitialisation de mot de passe. Alors que la panne a déconnecté tous les utilisateurs, certains ont tout simplement oublié leurs identifiants avec le temps. Il se retrouve désormais enfermé dehors, comme s’ils avaient oublié leur clé d’entrée sans possibilité de la récupérer. Malheureusement, Meta reste encore bien silencieux sur le sujet. Impossible de savoir quand la situation sera totalement résolue.