Facebook Jobs : le réseau social s’inspire de Monster et LinkedIn pour les gouverner tous
Facebook Jobs débarque en France ! Avec ce nouveau service, le réseau social entend remplacer Monster LinkedIn pour vous aider à trouver un emploi. Les entreprises ont la possibilité de créer une annonce d'offre d'emploi à partir d'un outil dédié et de le partager. La dimension virale de Facebook s'occupe du reste. Quant aux chercheurs d'emploi, ils ont accès à la liste de toutes les annonces publiées et peuvent postuler facilement aux offres qui les intéressent.
Facebook lance son service Jobs en France. Le réseau social veut se positionner comme une alternative à des sites comme Monster ou LinkedIn et investir le secteur du marché de l'emploi en proposant de mettre facilement en relation employeurs et chercheurs d'emploi. Une fonctionnalité qui est apparue aux États-Unis et au Canada il y a quelques semaines et qui débarque maintenant dans une quarantaine de nouveaux pays sur Facebook web ou via l'application.
Facebook Jobs, le remplaçant de Monster et LinkedIn ?
Les entreprises peuvent créer via un outil dédié une offre d'emploi en précisant les informations de base plus les détails du poste. Une fois publiée, l'annonce pourra alors se retrouver à plusieurs endroits sur Facebook : le tableau de bord de la section Jobs, le fil d’actualité des utilisateurs etc. Pour augmenter leur visibilité, elles ont la possibilité de payer.
Pour les chercheurs d'emplois, ils peuvent avoir accès à une liste des offres en cours et postuler à celles qui les intéressent facilement. A partir des informations déjà renseignées sur Facebook, le réseau social propose un profil que vous pouvez compléter ou modifier. Puis, en cas d'éventuelle communication avec l'employeur, cela se passe par Messenger.
Avant Facebook, Snapchat s'était déjà lancé sur le créneau des offres d'emploi. Décidément, le réseau social de Mark Zuckerberg a pris l'habitude de d'inspirer de son rival pour faire évoluer son offre. Il semble que rien de ce que propose Snapchat ne soit à l'abri de Facebook, qui a déjà copié son système de Stories qu'on retrouve désormais partout et les les fonctionnalités de filtres et masques en réalité augmentée.