Facebook lance Avatars, la parfaite copie des Bitmojis de Snapchat

En lançant Avatars, Facebook marche dans le sillage tracé par Snapchat et ses Bitmojis. Avatars est une nouvelle plateforme qui vous permet de créer un personnage animé qui vous ressemble et que vous pouvez mettre en profil ou faire apparaître sur Facebook Messenger, dans vos statuts, messages, commentaires et publications.

Facebook lance Avatars

En perte de vitesse sur Instagram et Snapchat, Facebook se renouvelle pour regagner l'intérêt du public jeune. Lentement mais surement, le réseau social s'inspire des fonctionnalités qui ont fait le succès de ses concurrents. Après les statuts Facebook inspirés de Snapchat, c'est désormais au tour des Bitmojis de débarquer pour donner plus de vie aux interactions.

Avec Avatars, Facebook vous permet de créer des personnages qui vous ressemblent

Depuis près de deux ans, on savait que Facebook travaillait sur les avatars, ces personnages crées à partir d'une simple photo. Le réseau social lance enfin les Avatars. La création des personnages est très similaire à celle des Bitmojis. Mais contrairement à ce à quoi on s'attendait, il n'est pour le moment pas possible de lancer le processus de création à partir d'une photo. Vous aurez le choix entre 12 modèles différents.

Il est ensuite possible de personnaliser son choix avec de nombreuses possibilités : cheveux, couleur de peau, vêtements, forme du nez, de la bouche, les accessoires, etc. Facebook est bien conscient qu'il est en retard sur ce créneau, mais a une explication : « il y a eu un gros travail sur ce nouveau produit. Le design nous a pris beaucoup de temps, nous devions trouver le meilleur moyen de rendre ces avatars représentatifs », comme l'a expliqué Jimmy Raimo, le responsable de la communication chez Facebook Avatars.

Pour le moment, la fonctionnalité n'est pas disponible en France. Elle est en test en Australie, mais Facebook promet qu'elle sera déployée dans les autres pays d'ici la fin de l'année. Cela permettra d'insuffler un peu plus de dynamisme au réseau social qui a récemment procédé à une refonte de son design ainsi qu'à une nouvelle modification de son algorithme.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !