Facebook Live : viol en direct d’une ado de 15 ans, personne ne réagit
Facebook Live est décidément l'outil de toutes les dérives. Dimanche dernier, le viol collectif d'une adolescente de 15 ans a été diffusé en direct sur le service de streaming vidéo du réseau social. Une quarantaine de personnes ont pu assister à cette scène d'horreur avant que le flux ne soit coupé mais aucune d'entre elles n'a eu la présence d'esprit d'alerter les autorités.
Facebook Live diffuse en direct le viol collectif d'une ado de 15 ans
Début janvier, Facebook Live diffusait la mort d'une utilisatrice en direct. Aujourd'hui, voilà qu'on apprend que le réseau social a été le théâtre d'un viol collectif. Dimanche après-midi, dans la ville de Chicago, une jeune adolescente âgée de 15 ans quittait son domicile. Quelques heures plus tard, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, sa mère tentait de la joindre au téléphone, sans succès. Elle se rendait alors au commissariat de police.
Une fois de retour chez elle, elle eut ensuite l'idée de faire un tour sur les réseaux sociaux pour tenter de localiser sa fille. C'est alors qu'elle a été témoin du cauchemar que celle-ci était en train de vivre. La jeune fille de 15 ans était en train se faire violer par six agresseurs tandis que 40 personnes visionnaient la scène sur Facebook, sans pour autant réagir. Elle a aussitôt prévenu les autorités qui se sont connectées à leur tour.
Les forces de l'ordre sont rapidement parvenues à localiser la jeune fille et ont envoyé des agents sur place. Malheureusement, à leur arrivée, le mal était fait et les agresseurs avaient déjà disparu. La victime a été rapidement transférée à l'hôpital. L'enquête est désormais en cours mais amène tout de même à se poser une question : pourquoi personne n'a réagi ou pris la peine d'alerter les autorités mis à part la mère de la victime ?
Ce n'est pas la première fois qu'une scène d'horreur est diffusée sur la plateforme. En décembre dernier, un automobiliste se crashait sur l'autoroute en direct sur Facebook Live. De son côté, Facebook développe une intelligence artificielle dans le but d'éviter la diffusion de suicides en direct.