Facebook Messenger : bientôt de la publicité dans votre messagerie
Facebook a révélé aujourd'hui une nouvelle qui risque de ne pas être au goût de ses utilisateurs. Facebook Messenger, son application de discussion instantanée, commence les tests d'intégration de publicités ciblées sur ses utilisateurs, qui pourrait à terme être implémentée partout dans le monde. Votre page d'accueil pourrait donc bientôt accueillir ces réclames.
Les SMS sont presque morts et enterrés. Pour tout le bien que ce standard aura fait, il faut avouer que sa vieillesse fait qu'il n'est plus vraiment compatible avec une utilisation contemporaine des messages sur smartphones.
Désormais, le temps est à la photo, la vidéo et les médias à la volée. C'est pourquoi les applications de discussion instantanée sont devenues légions. En France, et dans de nombreux pays, Facebook Messenger est le plus utilisé en compagnie de son frère d'armes WhatsApp.
Le service de Facebook va toutefois connaître un changement qui pourrait déplaire à ses utilisateurs. En effet, le développeur vient d'annoncer commencer des tests visant à afficher des publicités ciblées sur l'accueil de ces utilisateurs.
Ces tests commenceront en Australie et en Thaïlande. La publicité s'affichera en page d'accueil sur des cartes dédiées. Toutefois, celles-ci ne s'afficheront que si vous avez commencé une discussion avec une marque via le service.
On sent que celui-ci est intimement lié avec l'arrivée des robots de discussion sur Messenger, principalement utilisé par les marques afin d'aider les consommateurs à faire leurs commandes ou poser des questions en SAV.
A noter que Facebook pointe du doigt les marques en question pour l'implémentation de cette fonctionnalité, qui aurait été réclamée par celles-ci. Cela n'empêche pour autant pas le service d'évoluer, puisque les discussions vidéo de groupe sont arrivées il y a peu sur l'application.
Il n'est pas étonnant que de la publicité arrive sur une application gratuite, mais elle n'est pas nécessairement destinée à rester, du moins sous cette forme : les retours des utilisateurs subissant ce test aideront le développeur à leur donner leur forme finale.
https://www.phonandroid.com/facebook-messenger-toutes-astuces-cachees-connaitre-absolument.html