Facebook Messenger Lite disponible en France : économisez votre data et batterie

La version Lite de Facebook Messenger nous a été présentée il y a peu, et permet d'économiser énormément de data et de batterie en simplifiant l'application originale du développeur. Aujourd'hui, cette version est enfin officiellement disponible en France, et vous permettra de bénéficier vous aussi de ces petits traits si vous êtes prêts à limiter les fonctionnalités de l'application.

Lorsque nous utilisons nos smartphones, nous avons en tête deux denrées précieuses dont on a extrêmement besoin au cours de la journée : notre data, qui nous permet de nous connecter à internet sur mobile, et la batterie de nos smartphones pour tenir le plus longtemps possible bien sûr.

Problème étant que certaines des applications que nous utilisons le plus jour après jour ne cherchent pas vraiment à optimiser cette consommation. Facebook draine les batteries depuis des années maintenant, faisant que le développeur a créé des versions lite de ses applications les plus utilisées.

Facebook Messenger Lite est enfin disponible officiellement

Et l'une des plus utilisées à travers le monde n'est autre que Messenger, qui a elle aussi eu le droit à sa version Lite récemment. D'origine limitée à quelques pays à travers le monde, le réseau social a annoncé aujourd'hui que celle-ci était disponible pour plus de 150 pays désormais.

La France fait fort heureusement partie de cette sélection. Aussi, vous pouvez désormais utiliser cette version allégée du logiciel, qui consommera moins de bande passante et donc moins de data, mais aussi moins de batterie sur votre téléphone donc plus d'autonomie.

Couplée à Facebook Lite, pour le moment disponible uniquement en APK pour nous, cette sortie nous permet de voir que le développeur a tout de même à coeur de s'implanter sur les marchés émergents. Ironie du sort, ses applications sont tellement gourmandes que tous sont finalement attirés par ces versions Lite moins développées mais plus optimisées.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web