Facebook Messenger : grosse panne dans toute l’Europe !

Depuis ce jeudi matin, vous rencontrez peut-être des problèmes pour vous connecter à Facebook Messenger, l'application de messagerie instantanée du célèbre réseau social ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans ce cas : le problème aurait en effet impacté une grosse partie de l'Europe, dont la France. Que se passe-t-il ?

Ce bug risque de contrarier bon nombre d'utilisateurs. L'application de messagerie instantanée Facebook Messenger remplace en effet peu à peu nos traditionnels SMS et une telle panne empêche certainement de nombreuses personnes de communiquer. Après tout, l'application recense déjà jusqu'à 1,2 milliards d'utilisateurs et son succès ne se dément pas !

Facebook Messenger : impossible de se connecter au service de messagerie instantanée !

La panne a été repérée par le célèbre site DownDetector, une plateforme en ligne qui recense les services et les infrastructures en ligne qui connaissent des ratés. Récemment, le site avait d'ailleurs repéré une panne conséquente sur le réseau de Free à la mi-août. Comme vous pourrez le remarquer sur la carte en fin d'article, aussi disponible sur le site de DownDetector en live, une grosse partie de l'Europe est actuellement dépourvue de Facebook Messenger.

Au fil des heures la situation semble connaître une amélioration mais de nombreux utilisateurs rapportent encore des difficultés de connexion. Personnellement, je rencontre aussi des difficultés avec l'application mobile sur smartphone mais le bug semble être généralisé à l'ensemble des plateformes !

Selon les statistiques de DownDetector, le pic de bugs rencontrés se situe entre 8 et 11h ce matin. Depuis, la situation paraît se stabiliser. Pour la plupart des internautes, il s'agit majoritairement de problèmes de connexion et de réception de messages.

Facebook ne s'étant pas encore exprimé sur le sujet, il est donc encore trop tôt pour comprendre les origines de cette panne.Mark Zuckerberg et son équipe devraient plus que probablement résoudre ces quelques soucis dans les heures à venir. On attend une communication de Facebook sur le sujet dans les plus brefs délais.

https://twitter.com/Jeremlgt/status/903188180903620608

https://twitter.com/erinhtet/status/903184615736696832

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web