Facebook Messenger partage désormais votre localisation seulement si vous lui demandez
Au cours des prochaines heures, le client de messagerie Facebook Messenger va recevoir une mise à jour visant à améliorer les options de partage de la localisation. Actuellement, la géolocalisation des messages est activée par défaut, vous laissant le choix de la désactiver ou non. Mais très bientôt, non seulement ce sera l'inverse puisque c'est l'expéditeur du message qui décidera d'envoyer sa localisation au destinataire mais pas seulement.
- A lire également : Facebook Messenger lance les appels vidéo sur mobile
En plus de récupérer un plus grand contrôle sur le partage de sa localisation, l'utilisateur pourra également indiquer un endroit à proximité à son interlocuteur. Lorsque vous souhaiterez partager votre localisation avec votre interlocuteur, vous le ferez par le biais d'un message sous forme de de carte. Ainsi, en cliquant sur le bouton des options supplémentaires, vous aurez la possibilité, soit d'envoyer une carte indiquant votre emplacement exact, soit de partager un emplacement voisin comme un restaurant ou tout autre lieu de rendez-vous.
Avec cette mise à jour de son client de messagerie, non seulement, le réseau social redonne plus de contrôle à l'utilisateur sur sa localisation mais en plus il rend l'option utile. Quel intérêt a-t-on à partager sa localisation avec son interlocuteur, si ce n'est pour lui donner rendez-vous ? Cette option n'a donc pas besoin d'être activée par défaut.
- A lire également : Facebook Lite, une nouvelle application pour économiser de la data
Comme nous l'explique également TechCrunch, cette nouveauté n'est que le début d'une grande série de changements que le réseau social compte opérer au sein de Facebook Messenger. La société compte également lier d'autres services de localisation et de commerce dans son application. Le but n'est donc pas seulement de faire plaisir à l'utilisateur. A noter que Facebook précise qu'il ne conserve aucune donnée de localisation.