Facebook Messenger pourrait intégrer les SMS et le multi-compte comme Hangouts

Après que le programme de test en beta ait proposé un redesign à la sauce Material Design, Facebook semble bien parti pour prendre du terrain sur Hangout en intégrant également la gestion des SMS et le multi-compte à son application. 

C'est par le biais de ce même programme de test que nous apprenons le retour de l'intégration des SMS dans l'application de messagerie de Facebook. Cette fonctionnalité n'avait pas été présente depuis les débuts de Facebook Messenger, qui l'aura vite abandonné au profit du système de discussion de son réseau social.

Les deux screenshots fournis montrent bien l'apparition d'un menu SMS dans l'application, ainsi que la possibilité d'écrire via SMS dans le fil de discussion. L'application sépare alors les SMS en violet de ses messages via le service Facebook, toujours affichés en bleu.

Egalement au programme serait la gestion du multi-compte pour Facebook Messenger, comme le montrent les captures suivantes :

Là encore, la présence d'un menu Comptes (Accounts en anglais) est bien visible dans les paramètres de l'application, tandis que la seconde capture nous permet de voir l'écran de sélection du compte actif. On imagine alors la possibilité de gérer un espace de discussion distinct pour les profils et les pages… Ou pouvoir gérer plus aisément son compte de troll, qui sait ?

EDIT : La fonctionnalité multi-compte est déjà disponible depuis la dernière mise à jour Google Play. Merci Angelneo.

Facebook Messenger semble donc bien vouloir prendre encore un peu plus le contrôle de nos smartphones et de nos habitudes de consommation. Reste qu'il serait bienvenu de régler les problèmes de drainage de batterie des applications Facebook avant de penser à concurrencer Hangout, sur un terrain que lui-même abandonne.

Ayant déjà racheté Whatsapp fin 2014, Mark Zuckerberg semble en tout cas bien décidé à être l'un des grands noms de l'application de discussion sur mobile. Un terrain sur lequel de grands noms s'affrontent, mais où peu sortent victorieux. L'implémentation du Material Design reste toutefois une bonne nouvelle.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web