Facebook Messenger propose désormais les appels vidéo sur mobile
Si jusqu'à présent, la version mobile de Facebook Messenger gérait seulement les appels vocaux, aujourd'hui, elle permet également les appels vidéo via son smartphone ou sa tablette au même titre que Skype ou Facetime. Une mise à jour qui permet de positionner l'application de Mark Zuckerberg comme une solution complète de messagerie.
Moins d'un mois après l'arrivée de la version web de Facebook Messenger, voilà que la version mobile vient de recevoir une mise à jour dont la principale nouveauté est l'arrivée de la visioconférence. Si la version web de Facebook offrait déjà les appels vidéo depuis 2011 grâce à un plugin Skype, désormais l'application de messagerie du réseau social vient directement concurrencer celle de Microsoft.
Pour passer un appel vidéo, il vous suffit de cliquer sur l'icône « caméra » tout en haut de la conversation, à gauche de l'icône « Téléphone », destinée aux appels vocaux. Et tout comme sur Skype, il est possible de basculer entre les deux capteurs photo. D'après Facebook, la qualité des appels serait proche de la haute-définition, à condition de disposer d'une bonne connexion et le chat vidéo est disponible à la fois en Wifi et en 4G.
Pour l'heure, seulement les versions Android et iOS de l'application intègrent cette nouvelle fonctionnalité et seulement les pays suivants sont supportés : Belgique, Canada, Croatie, Danemark, États-Unis, France, Grèce, Irlande, Laos, Lituanie, Mexique, Nigeria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, et Uruguay. Autrement dit, les appels vidéo sont déjà disponibles en France. Et pour en profiter, il suffit de télécharger la nouvelle version de l'application dans le Play Store.