Facebook Messenger : des publicités entre les conversations apparaissent
Facebook Messenger a commencé à faire apparaître des publicités entre les conversations de certains utilisateurs. L'arrivée de la pub sur l'application de messagerie avait été annoncée en juillet 2017 mais en France, il semble que cela soit déployé par vagues. D'après les différents retours, certains seraient déjà concernés depuis un certain temps, alors que d'autres viennent tout juste de découvrir des publicités insérées à intervalle régulier entre leurs conversations. Un dernier groupe d'utilisateurs ne serait pas encore concerné.
De nombreux utilisateurs ont constaté l'arrivée de la publicité dans Facebook Messenger, intercalée entre les conversations. Un phénomène qui a été lancé à l'international en juillet 2017. Depuis, de plus en plus d'utilisateurs français semblent concernés et une nouvelle vague de déploiement a eu lieu en cette fin de mois de janvier 2018.
Messenger : Facebook insère des pubs entre les conversations
C'est ce qu'ont constaté des utilisateurs sur Twitter, qui ont partagé leur surprise sur le réseau social. Il semble que certaines personnes ne reçoivent toujours pas de publicité sur Messenger, cela devrait vraisemblablement changer prochainement. Au contraire, d'autres connaissent cette situation depuis plusieurs semaines voire mois.
Les publicités, qui font la promotion d'applis, jeux, services ou autres n’apparaissent pour le moment pas à l'intérieur même des conversations. Facebook travaille dernièrement beaucoup sur des moyens de monétiser la publicité sur ses applications. Des pubs commencent à apparaître dans les jeux sur Messenger et sont présentes dans le fil d'actualité Instagram.
Sur Twitter, l'influenceur Hardisk regrette qu'un service aussi utilisé et important que Facebook ne propose pas une option Premium pour continuer d'utiliser le réseau social sans les publicités moyennant un abonnement. Et de votre côté, qu'en pensez vous ? Facebook est une plateforme gratuite et doit donc trouver des moyens pour se rémunérer. Accepteriez-vous de payer pour accéder à une offre premium ? Si non, quelle solution vous conviendrait ?
Et voilà la pub dans messenger… bon bein c’est le début d’une lente érosion qui commence. ⏱ pic.twitter.com/K4zdSGx0sy
— SelectaKim ?✨ (@SelectaKim) January 30, 2018
Donc maintenant dans Messenger il y a de la pub. Tout va bien. J'avais jamais remarqué. pic.twitter.com/3JLTGF3hFF
— Marion (@_marionS) January 30, 2018
C'est hyper dommage que des trucs genre Facebook fasse ça sans une option pour payer et plus avoir de pub
Franchement quelques euros par mois pour qu'on me foute la paix dans Messenger je suis chaud
— Hardisk (@Hardisk) January 30, 2018
#SocialMedia : je croise ma 1ère pub dans #Messenger pour @JustEatFr, un peu envahissant… pic.twitter.com/tyORK81iE8
— LA PUBOTHÈQUE (@ValentinHochet) January 30, 2018
Y a même des pubs sur messenger maintenant c’est chaud, je vais finir par faire de la pub pour mes madeleines c’est plus possible
— malou ?? (@malouthxrxl) January 29, 2018