Facebook Messenger : téléchargez la nouvelle version inspirée d’iOS 7

Contre toute attente, les applications de messageries ont décidément le vent en poupe ces jours ci. Alors que la semaine dernière, BlackBerry Messenger pour Android débarquait enfin dans le Play Store, tandis qu’hier soir, Google annonçait différentes nouveautés pour Hangouts, c’est aujourd’hui autour du réseau social Facebook de redonner un coup de jeune à son client de messagerie qui s’offre à la fois de nouvelles fonctionnalités et une refonte totale.

Au programme de cette nouvelle version de Facebook Messenger pour Android, à télécharger d’urgence, un tout nouveau design largement inspiré par iOS 7 lui-même inspiré d’Android, la possibilité d’écrire à des contacts qui ne sont pas dans notre liste d’amis, grâce à leur numéro de téléphone et une ergonomie renforcée.

Téléchargez le nouveau Facebook Messenger avant sa sortie

Bien qu’il ne soit pas encore accessible au grand public, vous pouvez néanmoins télécharger le nouveau Facebook Messenger pour Android en cliquant sur ce lien. Une fois l’apk téléchargée sur votre appareil, vous n’avez alors plus qu’à l’ouvrir pour l’installer automatiquement.

Comme vous pourrez le constater, les améliorations apportées par le nouveau design ne se limitent pas au simple aspect graphique mais offrent également un plus grand confort d’utilisation. Il est ainsi désormais possible d’accéder aux conversations récentes, liste de contacts et paramètres par simple glissement du doigt.

Plus attrayante mais également plus éloignée du réseau social que la version actuelle, cette prochaine mouture du client de messagerie Facebook permet également de converser avec tous les contacts de votre répertoire même ceux qui ne sont pas dans votre liste d’amis. Des indicateurs sont également présents et vous signalent en temps réel qui est disponible pour discuter ou non.

Pour l’instant seulement distribuée à un nombre retreint de testeurs, cette nouvelle application Facebook Messenger que vous pouvez télécharger en début d’article sera proposée au grand public dans les semaines à venir.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web