Facebook Messenger : un étrange bug fait réapparaître de vieux messages

Facebook Messenger est victime d'un étonnant bug. L'application de messagerie a fait réapparaître de vieux messages dans la boîte de réception de nombreux utilisateurs. Pour certains internautes, ce dysfonctionnement s'est avéré particulièrement traumatisant. Le réseau social a rapidement corrigé le bug avant de présenter des excuses. Explications. 

facebook messenger bug fait reapparaitre vieux messages

“J'étais sur Facebook quand de vieux messages de personnes à qui je n'ai pas parlé depuis des années sont tout à coup réapparus, comme si je venais de les recevoir” s'étonne un internaute sur Twitter. “Fantômes ou piratage ?” s'inquiète un tweet. “J'ai reçu des messages de 2010 comme si c'était des nouveaux” précise un autre internaute. Si certains ne se sont pas formalisés outre mesure de cette bizarrerie, d'autres internautes avouent avoir été déstabilisés.

De vieilles conversations ressurgissent dans Facebook Messenger : le réseau social présente des excuses

“Merci à @facebook de m'avoir envoyé des notifications de messages de plus d'un an. Beaucoup datent du jour où mon partenaire, Dean, est décédé et maintenant j'ai passé ma soirée dans la crainte de ce que je vais recevoir d'autre” témoigne un autre internaute. “Facebook est la pire des choses dans ce genre de situation” accuse un autre tweet. On se souviendra qu'en 2015 Facebook avait déjà été fortement critiqué pour sa fonctionnalité “On This Day”, qui forçait ses membres à revivre des événements passés.

Face aux critiques, le réseau social a vite corrigé le bug. “Certaines personnes voient des messages plus anciens sur Facebook.com. Nous sommes conscients du problème et nous travaillons activement à le résoudre le plus rapidement possible” rassurait un porte parole de Facebook à nos confrères de The Verge. “Nous sommes désolés pour le dérangement occasionné” conclut l'entreprise.

D'après la firme, le bug a été causé par une mise à jour logicielle, quelques jours après le déploiement de la nouvelle interface de Facebook Messenger. Les messages reçus provenaient essentiellement de conversations datées de plusieurs années ou de vos archives. Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit de supprimer définitivement les messages que vous souhaitez définitivement oublier, comme des déclarations de votre ex-compagnon.

Lire aussi : Facebook a débloqué par erreur les amis bloqués de 800 000 utilisateurs !

https://twitter.com/MaxLaFave/status/1067159089484951552


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !