Facebook encore en panne, les utilisateurs en panique !

Facebook fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle panne. Si seulement quelques pays semblent touchés, l'Europe n'est pas épargnée comme en témoigne la carte des dysfonctionnements. La France fait d'ailleurs partie des pays les plus touchés et des dysfonctionnements ont également été recensés dans plusieurs pays notamment à l'Est des États-Unis, en Malaisie et dans la partie Est de l'Australie.

Facebook panne

Facebook est en panne mais pas chez tout le monde !

Si ce n'est pas la première fois que Facebook connaît des dysfonctionnements, les pannes restent assez rares sur le réseau social. En outre, pour une fois, il ne s'agit pas d'une panne générale. Le réseau social n'est pas hors-service pour tout le monde et même dans les zones les plus touchées, certains utilisateurs chanceux parviennent encore à charger leur flux d'actualités sans problème.

Si pour l'instant, le réseau social n'a pas fait la moindre déclaration officielle, sur la toile, les tweets faisant état de cette panne, facilement repérables grâce au hashtag #Facebookdown, se multiplient et DownDetector rapporte que plus de 1000 utilisateurs se sont plaints de dysfonctionnements au cours de la dernière heure.

Concrètement, le site reste accessible mais le flux d'actualités n'est plus mis à jour et reste vierge comme si l'utilisateur n'avait pas d'amis et n'était abonné à aucune page. Les dysfonctionnements sont présents aussi bien sur l'application mobile que lorsqu'on tente de se connecter à l'aide d'un navigateur.

Facebook qui compte environ 2 milliards d'utilisateurs ne connaît pas souvent de pannes, en revanche, lorsque des dysfonctionnements se font ressentir sur le réseau social, c'est tout de suite la panique. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le service recommence à fonctionner progressivement en Europe, en revanche, la panne semble prendre de l'ampleur dans les pays d'Asie et en Australie où une poignée d'utilisateurs étaient déjà touchés il y a une heure.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !