Facebook Portal : l’enceinte connectée disponible en Europe à l’automne 2019

Facebook Portal, l'enceinte connectée avec écran et caméra de la firme de Mark Zuckerberg, va sortir en Europe cet automne. Avec au passage de nouvelles fonctionnalités, dont la compatibilité avec WhatsApp, l'arrivée d'Amazon Prime Video et l'option Facebook Live.

facebook portal

En octobre 2018, Facebook lançait son enceinte connectée Portal. Mais celle-ci n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada, du moins pour l'instant. Lors de sa conférence F8, Facebook a indiqué que les deux modèles de l'appareil (Portal et Portal+) vont débarquer durant l'automne 2019 en Europe, et donc très probablement en France. Pour rappel, elles fonctionnent avec l'assistant Amazon Alexa et ont pour particularité d'être équipées d'un écran et d'une caméra.

Facebook Portal : une nouvelle enceinte connectée avec Alexa en Europe

Le groupe de Mark Zuckerberg en profite pour annoncer l'arrivée de nouvelles fonctionnalités sur ses enceintes. La plus importante est sans doute la compatibilité avec WhatsApp (avec chiffrement de bout-en-bout des conversations), permettant désormais de lancer et recevoir des appels vidéo via l'application de messagerie instantanée en plus de Messenger et des appels vocaux standards.

Lire aussi : Portal : Facebook admet que son enceinte connectée peut espionner les utilisateurs

Par ailleurs, dire “bonjour” à Portal vous permettra d'être tenu au courant des anniversaires du jour, des événements à venir et d'autres rappels provenant d'informations de votre compte Facebook. La firme annonce aussi l'arrivée de nouveaux skills Alexa compatibles avec Portal et un plus grand nombre d'options visuelles afin de profiter au mieux de la présence d'un écran. L'application Amazon Prime Video sera disponible plus tard cette année par exemple. Facebook Live sera lui aussi de la partie prochainement.

Reste à connaître la date de sortie exacte de Facebook Portal sur notre marché, ainsi que son prix. Aux États-Unis, les tarifs sont de 199 dollars pour Portal et 349 dollars pour Portal+. Ce sera forcément plus cher chez nous, ce qui nous amène certainement à des prix assez proches de ceux des Google Home et Google Home Max, très bien implantés en France et qui seront difficiles à déloger.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !