Facebook : pourquoi le fil d’actualité évolue pour mettre en avant les infos locales

Le fil d’actualité de Facebook continue d'évoluer et le réseau social annonce mettre davantage en avant les infos locales. Cette nouvelle mise à jour est d’ailleurs relayée par Mark Zuckerberg lui-même qui souhaite que son service ne soit pas uniquement un amusement, mais se montre réellement utile à tous. Facebook continue d’évoluer au fur et à mesure que le temps passe et cette initiative n'est pas anodine.

facebook fil actualiteFacebook, le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs, continue son évolution. Le fil d’actualité va encore avoir droit à une mise à jour, alors que les pages ont eu un déclassement au profit de contenus provenant des proches afin d’augmenter les interactions entre les utilisateurs de son service. Facebook annonce que désormais les contenus émanant de médias locaux seront davantage mis en avant et détaille comment cela va fonctionner.

Facebook : les infos locales davantage mises en avant dans le fil d’actualité

Comment fonctionne le dispositif de Facebook ? C’est très simple, le réseau social analyse les contenus auxquels accèdent les internautes par son biais et détermine en fonction de la localisation géographique des utilisateurs si le média couvre une actualité locale. Cela permettra à des acteurs locaux d’être davantage mis en avant contrairement aux poids lourds nationaux. Une nouvelle variable que les médias vont devoir prendre en compte pour ne pas perdre en visibilité.

Ce n’est pas un hasard si Facebook décide de faire évoluer à nouveau son fil d’actualité. Le réseau social étudie le comportement de ses utilisateurs et détermine comment celui-ci doit évoluer. Et visiblement les utilisateurs sont friands d'actualités locales. Comme le dit Mark Zuckerberg lui-même à travers une publication sur son service : “Facebook n'est pas seulement amusant, mais aussi bon pour votre bien-être et pour la société…” Et cette mise à jour est un exemple de ce que peut apporter Facebook à la société, d’après son patron.

Pour le moment, le déploiement de cette mise à jour est prévu aux États-Unis, les autres pays suivront néanmoins rapidement peu après. Le service continue également d’ajouter de nouvelles cordes à son arc, nous avons pu nous en apercevoir avec le service de streaming de jeux vidéo de Facebook.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !