Facebook reste l’application mobile la plus utilisée, voici le top 15
Facebook a beau être une catastrophe pour l'autonomie et les performances de nos smartphones, elle reste l'application mobile la plus largement utilisée, d'après la dernière étude ComScore. Voici les 15 applications mobiles les plus utilisées en décembre 2015.
- Lire également : Facebook reconnaît que son application mobile est un fléau
En décembre dernier, l'application Facebook était utilisée par 76,8% des propriétaires américains de smartphones (Android et iOS) de 18 ans et plus, comme le révèle cette nouvelle étude. Un succès incroyable pour le réseau social, d'autant plus quand on connait les problèmes causés par son application aussi bien sur les smartphones Android que sur l'iPhone.
En seconde position, on retrouve Facebook Messenger, utilisé par 62,5% des individus interrogés tandis qu'Instagram qui appartient également à Facebook arrive neuvième avec 39,1%.
En troisième position, on retrouve YouTube, suivi de Google Play, Maps, Search et Gmail. Les applications et services de Google complètent ainsi le top 7. Disponible sur iOS et sur Android où il propose désormais le support des cartes SD, Apple Music est utilisé par 32,2% des individus de l'échantillon. Fin décembre, le service de streaming musical de la pomme revendiquait pas moins de 54 millions d'utilisateurs mobiles.
On notera que Google Maps est utilisé par 50,9% des personnes interrogées contre seulement 29,1% pour Apple Maps qui arrive en treizième position. Le service de cartographie de Google étant également disponible sur la plateforme concurrente, ça n'a rien de surprenant.
On relèvera tout de même quelques bizarreries dans ce classement. Le fait que l'étude ait été réalisée seulement sur les individus de 18 ans et plus fausse légèrement la donne. Snapchat qui revendiquait 200 millions d'utilisateurs actifs le mois dernier est absent, de même que WhatsApp qui vient pourtant de dépasser le milliard d'utilisateurs actifs. En outre, il ne concerne que les USA où iOS détient une part de marché de 43,6% contre 52,3% pour Android.
Et vous, quelles sont vos applications préférées ?