Facebook a été téléchargé plus de 5 milliards de fois sur le Google Play Store
Facebook vient de franchir le cap de 5 milliards de téléchargements sur le Google Play Store. C'est la première application non Google à atteindre ce chiffre. Jusqu'à présent, seules les applications Google préinstallées sur Android telles que Google Maps, Google Drive ou encore YouTube ont franchi ce cap.
Très peu d'applications peuvent se targuer d'avoir atteint un milliard de téléchargements sur le Google Play Store. Cela fait maintenant 5 ans que Facebook a franchi ce cap. À l'époque, c'était déjà la première application non Google à avoir atteint cette limite. Désormais, le Play Store affiche un nombre de téléchargements supérieur à 5 milliards, soit 4 de plus en seulement 5 ans.
Facebook : plus de 5 milliards de téléchargements sur le Play Store
Seule une poignée d'applications font partie du club des 5 milliards du Google Play Store. En dehors de Facebook, tout le reste sont des Google Apps : Play Services, Maps, Drive ou encore YouTube. Elles sont toutes préinstallées sur les smartphones Android. C'est aussi le cas de Facebook, mais sur uniquement les smartphones des marques partenaires. Malgré la baisse de l'engagement de ses utilisateurs, notamment des jeunes au profit d'Instagram, la base d'utilisateurs du réseau social croît de manière constante.
Au deuxième trimestre 2019, Facebook comptait plus de 2,41 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde. Il s'agit de ceux qui l'utilisent au moins une fois par mois. Pour ce qui est du nombre d'utilisateurs au quotidien, Facebook comptait 1,59 milliard d'utilisateurs actifs au deuxième trimestre de cette année, soit 10 millions de plus qu'au troisième trimestre de 2018. Le nombre d'utilisateurs de Facebook continue donc de croître, mais à un rythme moins soutenu qu'il y a quelques années.