Facebook : un bug étrange envoie une requête d’ami à tous les profils que vous consultez

Les utilisateurs de Facebook ont été surpris par un “bug” qui enverrait automatiquement une demande d'ami à tout profil sur lequel vous cliquez. L’entreprise a rapidement été au courant du problème, et s’en est excusée publiquement.

facebook iphone
Crédits : 123rf

Les utilisateurs de Facebook du monde entier auraient été confrontés à un problème étrange sur la plateforme. Ceux-ci affirment que Facebook envoie de manière inattendue des « demandes d'amis automatiques » aux profils qu’ils visitent.

Des centaines de personnes ont déclaré sur les réseaux sociaux avoir été informées que des inconnus avaient accepté des demandes d'amis sur Facebook alors qu'elles affirmaient ne pas les avoir envoyées et craignaient de s’être trompés en ajoutant leur profil, ou pire, d’avoir été piratés.

Lire également – Messenger fait enfin son retour dans l’application Facebook sur Android et iOS

Facebook a corrigé rapidement le problème

Dès les premiers signalements sur les réseaux sociaux, l’entreprise s’est rapidement affairée à régler le problème. Depuis, Meta s'est publiquement excusée. « Nous avons corrigé un bug lié à une récente mise à jour de l'application qui provoquait l'envoi par erreur de certaines demandes d'amis Facebook », a déclaré vendredi un porte-parole de Meta à différents médias. « Nous avons empêché que cela se produise et nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu causer ».

Cependant, le mal est fait. Plusieurs utilisateurs se sont retrouvés dans des situations embarrassantes à cause de ce problème. Ceux-ci ont reçu des notifications d’acceptation de demandes d’amis de la part de personnes dont ils avaient juste consulté le profil, mais dont ils n’étaient pas les amis.

Tous les utilisateurs qui avaient pris l’habitude de consulter secrètement le profil de quelqu’un ont rapidement déchanté, lorsque leur pire ennemi ou même pire s’est retrouvé avec une demande d’ami de leur part. Si vous avez été touché par ce bug, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires, car l’Europe semble avoir été relativement épargnée.

Heureusement, les bugs de ce type ne sont pas très courants sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, Facebook avait été confronté à un autre problème puisque des utilisateurs signalaient des vagues de blocages de profils, à la suite de violations des conditions d’utilisation.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !