Facebook veut mettre une caméra espion chez vous via son enceinte Portal

Facebook s'apprête à installer une caméra dans votre maison. Le comble, c'est que vous allez devoir la payer vous même ! Dans quelques jours, le réseau social le plus populaire au monde va en effet lever le voile sur Portal, une enceinte connectée équipée d'un écran et d'une caméra avec reconnaissance faciale. Pour vous convaincre de l'acheter, Facebook a pensé à tout !

facebook portal

D'après les informations dénichées par le site Cheddar, Facebook va dévoiler sa toute première enceinte connectée dès “la semaine prochaine”. Secoué par le scandale Cambridge Analytica, le réseau social de Mark Zuckerberg a préféré différer la sortie de son enceinte intelligente, initialement prévue en mai 2018.

Facebook s'apprête à dévoiler une enceinte connectée équipée d'une caméra, au prix de 400$

Portal serait décliné en deux tailles d'écran : une variante imposante à 400 dollars et un modèle de plus petite taille, à 300 dollars. Grâce à son écran tactile, l'appareil permet de regarder des vidéos, des photos et de passer des appels vidéo. Grâce à un système de reconnaissance faciale intégré dans la caméra frontale grand angle, Portal peut automatiquement connecter votre compte Facebook s'il reconnait votre visage.

Sans surprise, Portal est plus axé sur la communication que sur la domotique qu'un appareil comme l'Amazon Echo Show, le concurrent direct de l'enceinte. Aux dernières nouvelles, l'enceinte crée par Facebook pourrait aussi profiter de l'intégration d'Alexa, l'assistant vocal d'Amazon.

Pour rassurer les utilisateurs sur le respect de leur vie privée, Facebook a mis en place dans l'urgence un “volet de confidentialité” . Lorsque vous ne l'utilisez pas, cette trappe va venir couvrir la caméra de l'enceinte. De cette façon, Portal ne peut vous espionner à votre insu lorsque vous dormez ou si vous sortez de votre douche. Le volet de confidentialité va-t-il permettre à Portal de rencontrer le succès ? Pourriez-vous craquer pour une enceinte signée Facebook à la place d'un Google Home et d'un Amazon Echo ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !