Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin
Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu'il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d'échange comme Coinbase. A la différence du Bitcoin, sa valeur serait basée sur plusieurs devises déjà existantes.
Facebook va lancer courant 2019 sa propre cryptomonnaie, nous apprend le New York Times. Celle-ci pourra être échangée entre les utilisateurs par l'intermédiaire de la messagerie instantanée WhatsApp. Elle pourrait par la suite s'étendre aux autres services de l'écosystème Facebook, comme le réseau social lui-même, Messenger ou même Instagram.
Facebook va créer sa cryptomonnaie et l'intégrer à WhatsApp
Pas d'appellation officielle encore pour cette cryptomonnaie à venir, connue pour l'instant sous le nom de code WhatsApp Coin. Mais la firme de Mark Zuckerberg est d'ores et déjà en négociations avec plusieurs plateformes spécialisées dans l'échange de ces monnaies sécurisées par la blockchain. L'un des individus clé du projet n'est autre que le franco-américain David Marcus, ancien président de PayPal puis directeur de Facebook Messenger, et désormais membre du conseil d'administration de Coinbase, l'un des services d'échange de cryptomonnaie les plus populaires.
Lire aussi : Google Play Store : un dangereux malware accédait au presse-papiers d’Android pour voler des cryptomonnaies
La cryptomonnaie de Facebook ne serait par contre pas un équivalent à Bitcoin, Ethereum et bien d'autres. Celle-ci ne serait en effet pas indépendante mais indexée sur d'autres devises déjà existantes. Cela lui permettrait d'être bien plus stable que ses comparses. A priori, Facebook serait parti sur l'idée de se baser sur la valeur de cinq monnaies. Il y aura sûrement le dollar, on peut aussi penser à l'euro ou au yen. Cela semble plus compliqué pour la livre sterling qui est très instable depuis quelques années suite aux événements liés au Brexit.