Facebook veut vous aider à trouver d’autres gamers pour jouer avec eux

Facebook est en train de tester une nouvelle option pour rapprocher les gamers de son réseau social. Elle pourrait permettre de trouver plus facilement des partenaires de jeux et même servir de première interface de base à la création d'un groupe ou d'une équipe de joueurs.

Facebook nous surprend encore avec une nouvelle option en période de test. Bonne nouvelle, cette fois il ne cherche pas à vous empêcher de supprimer vos statuts. Plusieurs internautes ont aperçu une icône “Trouver des joueurs” dans l'espace de création d'un statut. Là où on trouve déjà les paramètres permettant de faire un sondage, insérer une photo ou une vidéo ou alors demander des recommandations de lieux ou activités à endroit précis. Cette fonctionnalité pourrait aider les gamers à trouver des coéquipiers ou des personnes avec qui jouer.

Facebook veut rassembler les gamers

A première vu, le service semble tout ce qu'il y a de plus basique. Il servira surtout à savoir qui parmi vos contacts est un joueur et à quels jeux il s'adonne. Il serait possible de créer directement sur Facebook un groupe de joueurs qui aurait un nom, une description, un hashtag et une photo ou logo. Rien de bien différent des groupes traditionnels en somme, il s'agit simplement d'une aide pour identifier vos amis gamers.

On espère que Facebook approfondira son initiative et proposera de nouvelles options. Il serait par exemple intéressant de renforcer les liens entre son Facebook et ses comptes Steam, PSN ou Xbox Live ou directement avec les plateformes des éditeurs comme Origin, GoG ou Uplay. Certains le proposent déjà mais l'intérêt est pour l'heure limité. Un partenariat avec Blizzard Entertainment conclu le 28 août 2016 a permis la création de passerelles entre Facebook et Battle.Net. Les joueurs ont ainsi la possibilité de retrouver facilement sur l'environnement Blizzard leurs amis Facebook ou streamer leurs sessions de jeu sur Facebook. Cibler les gamers pourrait permettre à Facebook de retenir l'attention des jeunes et prouver qu'il n'est pas un réseau social pour les vieux sur le point de mourir.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web