Facebook, WhatsApp et les autres applications de Meta réunissent la moitié de la population mondiale, un record

Meta compte 3,9 milliards d’utilisateurs sur ses services, à savoir Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads. Facebook enregistre par ailleurs d’excellents résultats, comptant trois milliards de comptes actifs. Un record absolu. Avec les errements de la concurrence, la firme de Mark Zuckerberg a un boulevard devant elle. 

facebook-meta-logo-smartphone
Crédit : 123rf

Meta va bien, merci pour elle. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, la société californienne a annoncé d’excellents chiffres. Ce sont 3,9 milliards de personnes qui utilisent quotidiennement ses applications, soit Facebook, Instagram, Threads, WhatsApp ou Messenger. Sachant que nous sommes 7,9 milliards d’humains sur Terre, la moitié de la population mondiale utilise les services de Mark Zuckerberg.

C’est surtout Facebook qui est mis en avant dans ces excellents résultats. Le réseau social qu’on qualifie souvent de vieillissant compte 3 milliards d’utilisateurs actifs au mois de juin. Il ne s’est jamais aussi bien porté de son histoire.

Facebook compte 3 milliards d’utilisateurs actifs, un record

Trois milliards d’utilisateurs actifs, c’est 6% de plus qu’en juin 2022. C’est le quatrième trimestre d'affilée où le réseau progresse. On rappelle que celui-ci avait vu une baisse du nombre d’utilisateurs en 2021, un fait inédit. Mais les choses ont changé depuis. La plupart des nouveaux usagers viennent principalement d’Asie-Pacifique, avec 25 millions de nouveaux utilisateurs actifs. Si le réseau gagne encore du terrain en Amérique du Nord, il n’a enregistré qu’un petit million de nouveaux venus. En Europe, il a perdu 2 millions de personnes. Une contre-performance qui s’explique par la très mauvaise réputation de Meta sur le vieux continent, notamment sur la gestion des données personnelles.

A lire aussi – Twitter : Meta et Microsoft détiennent les droits pour le nom X, oups

La fulgurance du trimestre vient de Threads, qui compte 100 millions d’utilisateurs quotidiens moins d’un mois après son lancement. Un record bien aidé par l’association du compte avec celui d’Instagram, mais aussi par les frasques d’Elon Musk, qui ne cesse jour après jour de détruire Twitter de l’intérieur. Des manoeuvres hasardeuses qui font fuir ses clients.

Une bonne dynamique pour Meta, donc, qui revient à son cœur de métier après deux ans à errer sur le marché mort-né du métavers. Reste à savoir si ces excellents résultats continueront dans la durée. En tout cas, avec la concurrence qui se saborde elle-même, la firme de Mark Zuckerberg à toutes les cartes en mains pour séduire les utilisateurs.

Source : Business Insider

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web