Fairphone : un successeur pour l’année prochaine !

Alors que le Fairphone premier du nom fait beaucoup parler de lui, l'annonce de son successeur pour l'année prochaine est déjà sur la toile ! Avec un modèle bien particulier d'un smartphone “équitable”, ce Fairphone sort du lot et propose une vision “humaine” des téléphones.

fairphone-smartphone-equitable-successeur

La société néerlandaise à l'origine de ce projet du “Fairphone” s'attaque à l'avenir et compte nous offrir le Fairphone 2 pour 2015. En pleine conception de celui-ci, l'équipe en charge annonce une envie de réduire d'autant plus l'empreinte écologique que produira la construction du Fairphone 2.

Nous sommes désormais en mesure à confirmer que, oui, nous produirons un nouveau Fairphone en 2015. Pour ce nouveau mobile, nous voulons faire un pas supplémentaire vers plus de transparence dans la chaîne d'approvisionnement pour mieux nous permettre d'étendre notre impact social et environnemental. Cela implique de plonger dans le grand bain et de concevoir notre propre design original.

Aucune information supplémentaire sur les caractéristiques techniques de ce Fairphone 2 qui devrait sûrement être mieux que son prédécesseur mais la firme à l'origine de ce projet n'a pas pour objectif de créer un monstre de performance mais tout simplement de faire un smartphone “équitable” et “humain”. Quoi qu'il en soit, le choix d'Android pour l'OS sera sûrement gardé.

fairphone-smartphone-equitable-successeur-2

Vous ne serez donc pas ébloui par les performances de ce smartphone qui reste plutôt performant mais reste équivalant au milieu de gamme du moment. La démarche autour de ce téléphone est belle et nécessaire et même si la firme a obtenu un petit succès avec plus de 50 000 mobiles vendus, nous restons loin d'une prise de conscience générale.

Allant de la considération écologique au commerce équitable en passant par la volonté d'avoir de meilleures conditions de travail dans les usines, ce Fairphone fait parler de lui et surtout en France depuis le reportage de l'émission Cash Investigation qui dénonçait les mauvaises conditions de travail des travailleurs chinois tout en mettant en avant le smartphone “Humain” qu'est le Fairphone.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !