FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu
FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l'équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA, la Juve n'aura donc pas son vrai nom, ses maillots officiels, son stade et son logo.
Alors celle-là, on ne l'attendait pas. Dans FIFA 20, la Juventus Turin, l'équipe qui écrase le championnat italien depuis des saisons et l'une des meilleures en Europe, sera absente du jeu. EA Sports a en effet perdu les droits du club, et va le baptiser Piemonte Calcio dans le prochain opus de sa simulation de football. Piemonte pour la région dans laquelle se trouve la ville de Turin, et calcio qui signifie football en italien. C'est aussi le surnom donné à la Serie A.
FIFA 20 perd les droits de la Juventus Turin au profit de eFootball PES
Un artifice qu'on connaît bien puisque très utilisé chez le concurrent de Konami, eFootball PES (ex PES et ISS), qui n'a que peu de licences de clubs et compétitions. On retrouve alors souvent des noms de villes ou de régions pour désigner les équipes. Et justement, si FIFA 20 n'a plus la licence pour la Juve, c'est car eFootball PES 2020 s'est payé les droits exclusifs. Un gros coup pour Konami.
Lire aussi : FIFA 19 est le jeu vidéo le plus revendu de Noël 2018
Dans FIFA 20, ne pourront pas être présents les maillots officiels, le logo ni le stade de la Juventus Turin. Par contre, le noms des joueurs sera lui bel et bien correctement indiqué. Pas de Cristinaro Ronalpo ou de Giorgino Chelani donc. Konami a également trouvé un accord avec Manchester United et le FC Barcelone pour eFootball PES. Mais il ne s'agit cette fois pas d'une exclusivité et il n'y a donc pas de conséquences pour FIFA 20. Alors cette année, vous serez plutôt FIFA ou PES ?
Adieu PM Black & White, bienvenue Juventus! ⚫️⚪️ #eFootballPE2020 https://t.co/hbczpT4rlZ
— KONAMI France (@KONAMIFR) July 16, 2019