Files se dote enfin de cette fonctionnalité indispensable sur les Pixel, on n’y croyait plus

Dans une récente et discrète mise à jour, Files intègre une fonctionnalité attendue de longue date par les utilisateurs. Désormais, ces derniers peuvent scanner des documents directement depuis l’application, sans devoir passer par un outil tiers. Un gain de temps non négligeable que l’on espérait voir arriver depuis longtemps.

files google

Google semble avoir appris l’existence des scanners de document sur smartphone, car depuis quelque temps, la firme n’arrête plus d’intégrer la technologie partout. Après avoir amélioré celui sur Google Drive, elle s’attaque désormais à son application qui en avait sûrement le plus besoin. En effet, il était quelque peu incompréhensible que Files, le gestionnaire de fichiers de Google, ne propose pas encore cette option. Un manquement que l’éditeur vient enfin de régler.

Nul besoin d’installer une mise à jour pour en profiter. Il semblerait en effet que la fonctionnalité soit automatiquement ajoutée à l’application sans action de la part de l’utilisateur. Elle est d’ailleurs d’ores et déjà disponible dans la version 1.2729.610141523.0 de l’application. Attention toutefois, seuls les Pixel y ont droit pour le moment. Comme d’habitude avec Google, on s’attend à ce que la fonctionnalité arrive plus tard sur le reste des smartphones Android.

Sur le même sujet – Files de Google va automatiquement identifier vos documents importants contenus dans votre smartphone

Files a enfin droit à son scanner de documents

Du reste, le fonctionnement est on ne peut plus consensuel. En ouvrant l’application, un nouveau bouton Scan apparaît à l’écran. L’appareil photo s’ouvre en appuyant dessus pour que l’utilisateur puisse prendre en photo le document à scanner. Comme sur les autres applications de scan, il est alors possible de rogner l’image et d’indiquer à l’application quelle partie on souhaite véritablement numériser.

Bien sûr, il est également possible de demander à l’application de cadrer automatiquement la zone à scanner. Plusieurs options de calibrage sont ensuite disponibles, comme le recadrage, la rotation et quelques effets de retouches. Vous pourrez de plus combiner plusieurs scans pour créer un seul document. Une fois que vous avez obtenu un résultat satisfaisant, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le document. Celui-ci apparaîtra dans le dossier « Scanné ».


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !